Publicité

Le cinéma et la F1 donnent des ailes à Netjets en mai sur la Côte d’Azur

Published by
Martin R.

Pour Netjets, le numéro 1 européen de l’aviation privée, le mois de mai s’accompagne d’une forte hausse de la demande en vols privés. Le Festival de Cannes, qui débute le 11 mai, et le Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu du 26 au 29 mai, attirent une clientèle fortunée venue de toute l’Europe.

En 2015, ces deux événements ont généré 195 vols à destination de Cannes et Monaco sur la période du Festival et du Grand Prix, contre 40 à 50 vols en moyenne habituellement dans la région. Le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco dominent le top 5 européen des événements qui génèrent le plus de trafic de jets privés pour la compagnie, loin devant le Forum de Davos (91 vols Netjets en 2015), la finale de la Champions League de football (41), l’Art Basel en Suisse (70), ou le Monaco Yacht Show (114). Depuis 2013, le trafic sur cette période a augmenté de près de 10% et, sans surprise, ce sont les métropoles européennes qui constituent les principales villes de départ : Londres, Paris, Genève, Rome, et Düsseldorf.

Challenger 350 de NetJets Europe

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le cinéma et la F1 donnent des ailes à Netjets en mai sur la Côte d’Azur
    Quel rabat-joie ce @Pierre, moi j'adore le Dom Pé, surtout le Œnothèque et qui plus est sur du Béluga, mais alors du Iranien, pas du Russe, moins bon le Russe ! Et puis ça part pas en fumée, ça va directement dans mon ventre !

  • Le cinéma et la F1 donnent des ailes à Netjets en mai sur la Côte d’Azur
    Du show off à M 0.85, des Davidoff, du Beluga et du Don Perignon à la sauce TOGA, du fric en pagaille parti en fumée alors que 5 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté avec moins de 1000 euros par mois soit environ 10 mn de vol d'un Challenger 300...(une broutille comparé à un 7X ou un G650...).
    Alors que l'humanité lutte pour survivre au quotidien, c'est pas moins cher de se rendre sur la cote d'azur en Ferrari ?
    Pierre

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.