Publicité

Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs

Published by
Martin R.

Après une excellente année 2014 qui avait vu les livraisons d’avions monomoteurs à piston faire un bond de près de 10% pour atteindre 986 unités, 2015 s’est achevée sur un recul de -4% avec 946 livraisons. Aucun constructeur n’est épargné. Pas même Cirrus qui a livré 270 SR22 (contre 277 en 2014), le modèle qui continue, année après année, à être le plus vendu du marché.

|10 meilleures livraisons des monomoteurs à piston en 2015| |2012|2013|2014|2015|Evolution |
|Cirrus SR22|169|244|277|270|-7|
|Cessna C172|140|106|155|143|-12|
|Tecnam LSA|nc|108|108|102|-6|
|Diamond DA40|93|102|136|75|-61|
|Flight Design CT|76|89|88|59|-29|
|Cessna C206|56|40|43|51|+8|
|Piper PA28|26|51|56|50|-6|
|CubCrafters Carbon|nc|52|53|47|-6|
|Cessna TTx|0|21|22|44|+22|
|Piper PA46|61|58|48|36|-12%|

Diamond a livré 23 DA-40 au premier semestre 2018 contre 24 un an plus tôt. © Diamond Aircraft

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs
    Je vole aussi sur Van's RV6, et c'est vrai que cette machine est vraiment fantastique, polyvalente (rapide, voltige, pose court) et pas compliquée à piloter. C'est mon avion préféré.
    Mais je vole aussi sur C172 de temps en temps à 3 ou 4 personnes, le vol est moins sportif et parfait pour des pax un peu sensible.

  • Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs
    Je pense que Vans Aircraft a du mettre en l'air au moins 500 avions. bon d'accord ce sont des avions de constructeurs amateurs mais quand meme. On en est pas loin des 10000...

    Quand on a volé en Vans on a un peu du mal a revoler dans un 172..

  • Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs
    Un demi siècle après sa sortie, c'est encore le bon vieux C172 qui est dans les meilleures ventes.

    Dans quelle mesure est-ce du à un avion conçu de manière géniale, et dans quelle mesure est-ce que le poids de la certification à complètement réglé son compte à l'innovation dans le domaine ? On peut se poser la question...

    En attendant, ceux qui ont de vieux C172 sont heureux de savoir qu'il y aura encore des pièces détachées pour leur monture pour un moment. Et que c'est probablement ce qui donne de la valeur à cet avion.

    Certains constructeurs devraient y réfléchir : la pérennité est sans doute plus importante en aviation que la performance pure (et celui auquel je pense le plus est Garmin avec leur politique de ne pas suivre leurs produits plus de 10 ans...)

  • Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs
    On peut noter l'impressionnante montée du TTx, vive le modernisme, vive l'innovation !

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité