Publicité

Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs

Published by
Martin R.

Après une excellente année 2014 qui avait vu les livraisons d’avions monomoteurs à piston faire un bond de près de 10% pour atteindre 986 unités, 2015 s’est achevée sur un recul de -4% avec 946 livraisons. Aucun constructeur n’est épargné. Pas même Cirrus qui a livré 270 SR22 (contre 277 en 2014), le modèle qui continue, année après année, à être le plus vendu du marché.

|10 meilleures livraisons des monomoteurs à piston en 2015| |2012|2013|2014|2015|Evolution |
|Cirrus SR22|169|244|277|270|-7|
|Cessna C172|140|106|155|143|-12|
|Tecnam LSA|nc|108|108|102|-6|
|Diamond DA40|93|102|136|75|-61|
|Flight Design CT|76|89|88|59|-29|
|Cessna C206|56|40|43|51|+8|
|Piper PA28|26|51|56|50|-6|
|CubCrafters Carbon|nc|52|53|47|-6|
|Cessna TTx|0|21|22|44|+22|
|Piper PA46|61|58|48|36|-12%|

Diamond a livré 23 DA-40 au premier semestre 2018 contre 24 un an plus tôt. © Diamond Aircraft

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs
    Je vole aussi sur Van's RV6, et c'est vrai que cette machine est vraiment fantastique, polyvalente (rapide, voltige, pose court) et pas compliquée à piloter. C'est mon avion préféré.
    Mais je vole aussi sur C172 de temps en temps à 3 ou 4 personnes, le vol est moins sportif et parfait pour des pax un peu sensible.

  • Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs
    Je pense que Vans Aircraft a du mettre en l'air au moins 500 avions. bon d'accord ce sont des avions de constructeurs amateurs mais quand meme. On en est pas loin des 10000...

    Quand on a volé en Vans on a un peu du mal a revoler dans un 172..

  • Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs
    Un demi siècle après sa sortie, c'est encore le bon vieux C172 qui est dans les meilleures ventes.

    Dans quelle mesure est-ce du à un avion conçu de manière géniale, et dans quelle mesure est-ce que le poids de la certification à complètement réglé son compte à l'innovation dans le domaine ? On peut se poser la question...

    En attendant, ceux qui ont de vieux C172 sont heureux de savoir qu'il y aura encore des pièces détachées pour leur monture pour un moment. Et que c'est probablement ce qui donne de la valeur à cet avion.

    Certains constructeurs devraient y réfléchir : la pérennité est sans doute plus importante en aviation que la performance pure (et celui auquel je pense le plus est Garmin avec leur politique de ne pas suivre leurs produits plus de 10 ans...)

  • Le Cirrus SR22, numéro 1 des livraisons 2015 de monomoteurs
    On peut noter l'impressionnante montée du TTx, vive le modernisme, vive l'innovation !

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.