Garmin a lancé son programme de modernisation du Cessna Citation XLS en octobre 2016 © Garmin
Garmin a annoncé le 8 mars 2018 avoir procédé au premier test en vol du Citation XLS retrofité avec son avionique G5000. Le fabricant d’avioniques va entamer la campagne de tests pour la certification du G5000 sur les Citation XLS et Excel à l’été 2018. Le certificat de type supplémentaire est attendu début 2019.Le 26 février 2018, Garmin a procédé à un premier vol de 116 minutes depuis son centre de tests d’Olathe, dans le Kansas, aux Etats-Unis.
L’équipage a procédé à une revue de test initiale du G5000 puis a débuté l’évaluation des nouveaux systèmes de contrôle de vol associés à l’avionique. La campagne de vols d’essais en vue de la certification, conduits par le pilote d’essais de Garmin, Grant Wittenborn, débutera réellement à l’été 2018.
Le G5000 intègre un afficheur haute résolution de 14 pouces permettant d’afficher plusieurs écrans simultanément : cartes de navigation, cartes d’approche, checklists, TAWS (Terrain Awareness and Warning System), plan de vol, météo… Deux écrans de contrôle tactiles sont insérés dans la console centrale qui permettent de gérer les systèmes de l’avion.
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
This website uses cookies.