Garmin a lancé son programme de modernisation du Cessna Citation XLS en octobre 2016 © Garmin
Garmin a annoncé le 8 mars 2018 avoir procédé au premier test en vol du Citation XLS retrofité avec son avionique G5000. Le fabricant d’avioniques va entamer la campagne de tests pour la certification du G5000 sur les Citation XLS et Excel à l’été 2018. Le certificat de type supplémentaire est attendu début 2019.Le 26 février 2018, Garmin a procédé à un premier vol de 116 minutes depuis son centre de tests d’Olathe, dans le Kansas, aux Etats-Unis.
L’équipage a procédé à une revue de test initiale du G5000 puis a débuté l’évaluation des nouveaux systèmes de contrôle de vol associés à l’avionique. La campagne de vols d’essais en vue de la certification, conduits par le pilote d’essais de Garmin, Grant Wittenborn, débutera réellement à l’été 2018.
Le G5000 intègre un afficheur haute résolution de 14 pouces permettant d’afficher plusieurs écrans simultanément : cartes de navigation, cartes d’approche, checklists, TAWS (Terrain Awareness and Warning System), plan de vol, météo… Deux écrans de contrôle tactiles sont insérés dans la console centrale qui permettent de gérer les systèmes de l’avion.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.