A l’aube de ses 80 ans, Pierre Pouchès « Peyo » vient d’annoncer ne plus pouvoir assurer les traditionnels stages de mécanique du Centre National de Formations Techniques et d’Essais ULM (CNFTE).
Bien qu’un passage de relais devait se faire entre Pierre Pouchès et un repreneur, la FFPLUM se retrouve dans l’impossibilité de pouvoir proposer son stage mécanique d’automne. Pour l’heure, le flou règne sur le futur du CNFTE, qui rappelons-le est une association pleinement indépendante de la FFPLUM. Cette décision, bien que subite, était prévisible et le projet d’inclure un centre de formation à la maintenance ULM au sein du futur Centre National Sportif de Blois n’est pas à exclure. Cependant, le comité directeur de la FFPLUM statuera sur le sujet avant la fin d’année afin de donner les futures grandes orientations en matière de maintenance au sein de la fédération.
Quoi qu’il en soit, « il y aura demain plus qu’aujourd’hui un futur pour la maintenance ULM au sein de la FFPLUM » nous a précisé Sébastien Perrot, le président de la fédération ULM.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More