Figure emblématique du monde de l'ULM, Pierre Pouchès aura formé plusieurs générations de mécaniciens d'ultra légers. © FFPLUM
A l’aube de ses 80 ans, Pierre Pouchès « Peyo » vient d’annoncer ne plus pouvoir assurer les traditionnels stages de mécanique du Centre National de Formations Techniques et d’Essais ULM (CNFTE).
Bien qu’un passage de relais devait se faire entre Pierre Pouchès et un repreneur, la FFPLUM se retrouve dans l’impossibilité de pouvoir proposer son stage mécanique d’automne. Pour l’heure, le flou règne sur le futur du CNFTE, qui rappelons-le est une association pleinement indépendante de la FFPLUM. Cette décision, bien que subite, était prévisible et le projet d’inclure un centre de formation à la maintenance ULM au sein du futur Centre National Sportif de Blois n’est pas à exclure. Cependant, le comité directeur de la FFPLUM statuera sur le sujet avant la fin d’année afin de donner les futures grandes orientations en matière de maintenance au sein de la fédération.
Quoi qu’il en soit, « il y aura demain plus qu’aujourd’hui un futur pour la maintenance ULM au sein de la FFPLUM » nous a précisé Sébastien Perrot, le président de la fédération ULM.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.