Publicité
Aviation Générale – brèves

Le co-pilote du Learjet 35A en cause dans le crash de Teterboro

Published by
Fabrice Morlon

D’après le NTSB, le pilote aux commandes Learjet 35A immatriculé N452DA, qui s’est écrasé en courte finale de la piste 1 de l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey le 15 mai 2017, n’aurait pas dû être en position de pilote au regard de ses qualifications. Le NTSB n’a pas encore publié de rapport final d’enquête.

Selon une liste de documents publiés par le NTSB, le pilote aux commandes du Learjet 35A qui s’est écrasé à Teterboro n’aurait pas dû voler.

Le règlement de la compagnie propriétaire de cette appareil datant de 1981, A&C Big Sky Aviation LLC, exigeait que les co-pilotes ayant une note de 0, sur une échelle de 0 à 4, ne soient pas autorisés à piloter l’avion, bien qu’ils puissent occuper le siège de droite.
Le copilote, qui totalisait 1.167 heures de vol, avait reçu la note de 0, mais était aux commandes pendant la majorité du vol, de Philadelphie à Teterboro.
Il aurait remis les commandes au commandant de bord moins d’une minute avant l’accident. Les deux membres d’équipage ont été tués.

Selon NorthJersey.com, le copilote était sur le point d’être promu à un 1, ce qui lui aurait permis de piloter l’avion sans passagers à bord et sous surveillance.

Le NTSB a ouvert sur son site Internet un dossier public contenant plus de 900 pages de documents, y compris une transcription résumée de l’enregistreur de vol et des déclarations de témoins. Les documents ne donnent pas d’analyse et les conclusions du NTSB seront rendues à une date ultérieure.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité