Publicité
Aviation Générale – brèves

Le co-pilote du Learjet 35A en cause dans le crash de Teterboro

Published by
Fabrice Morlon

D’après le NTSB, le pilote aux commandes Learjet 35A immatriculé N452DA, qui s’est écrasé en courte finale de la piste 1 de l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey le 15 mai 2017, n’aurait pas dû être en position de pilote au regard de ses qualifications. Le NTSB n’a pas encore publié de rapport final d’enquête.

Selon une liste de documents publiés par le NTSB, le pilote aux commandes du Learjet 35A qui s’est écrasé à Teterboro n’aurait pas dû voler.

Le règlement de la compagnie propriétaire de cette appareil datant de 1981, A&C Big Sky Aviation LLC, exigeait que les co-pilotes ayant une note de 0, sur une échelle de 0 à 4, ne soient pas autorisés à piloter l’avion, bien qu’ils puissent occuper le siège de droite.
Le copilote, qui totalisait 1.167 heures de vol, avait reçu la note de 0, mais était aux commandes pendant la majorité du vol, de Philadelphie à Teterboro.
Il aurait remis les commandes au commandant de bord moins d’une minute avant l’accident. Les deux membres d’équipage ont été tués.

Selon NorthJersey.com, le copilote était sur le point d’être promu à un 1, ce qui lui aurait permis de piloter l’avion sans passagers à bord et sous surveillance.

Le NTSB a ouvert sur son site Internet un dossier public contenant plus de 900 pages de documents, y compris une transcription résumée de l’enregistreur de vol et des déclarations de témoins. Les documents ne donnent pas d’analyse et les conclusions du NTSB seront rendues à une date ultérieure.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.