Bras de fer entre la FAA et les promoteurs américains du coavionnage
Flytenow et la FAA se retrouvent, le 25 septembre 2015, devant la Cour fédérale de justice. Le site de coavionnage américain a en effet porté plainte contre l’administration fédérale de l’aviation civile après que celle-ci l’ait contraint, en août 2014, à cesser ses activités. La FAA a déclaré illégal, pour des pilotes privés, le fait de proposer, via internet, des places à bord de leurs avions. Les avocats des deux parties auront chacun 15 minutes pour défendre leur position avant de répondre aux questions des juges. Le jugement n’est pas attendu avant plusieurs mois.
Les avocats de Flytenow estiment que la FAA a interprété de manière erronée les textes. Ils font remarquer que depuis les années 60, l’administration autorise le partage des frais entre les occupants d’un avion privé. Le fait d’utiliser internet pour mettre en rapport un pilote et des passagers ne change rien à la donne selon les hommes de loi de Flytenow.
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.