Accueil » Aviation Générale – brèves » Le crash d’un Cessna 172 sur l’autoroute A4 en Seine-et-Marne fait 3 morts

Le crash d’un Cessna 172 sur l’autoroute A4 en Seine-et-Marne fait 3 morts

D'après les données du site flightaware, c'est en revenant vers Lognes après un vol local que l'avion a percuté une ligne à haute tension. © Sdiss 77

Dimanche 30 juin 2024, peu après avoir décollé de Lognes-Emerainville, un Cessna 172 immatriculé F-GCHO est entré en collision avec une ligne à haute tension. L'avion s'est écrasé sur l'autoroute A4, tuant ses trois passagers. Le BEA a aussitôt ouvert une enquête.

Trois personnes étaient à bord du Cessna 172 immatriculé F-GCHO qui a décollé de Lognes (LFPL) vers 15 heures le dimanche 30 juin 2024. Moins d’une heure après, d’après les premiers éléments de l’enquête, le monomoteur a semble-t-il percuté une ligne à haute tension puis s’est écrasé sur l’autoroute A4, près de la ville de Collégien, en Seine-et-Marne. Aucun véhicule n’a été touché et l’avion a terminé sa course sur le dos, sur le terre-plein central.

Selon le procureur de Meaux, le pilote né en 1989 était détenteur d’un « brevet de pilote » depuis 2023 et totalisait une centaine d’heures de vol.

Les trois occupants sont décédés. Deux enquêteurs du BEA se sont aussitôt rendus sur les lieux de l’accident. Le bureau d’enquêtes et d’analyses a ouvert une enquête de sécurité.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.