Dimanche 30 juin 2024, peu après avoir décollé de Lognes-Emerainville, un Cessna 172 immatriculé F-GCHO est entré en collision avec une ligne à haute tension. L’avion s’est écrasé sur l’autoroute A4, tuant ses trois passagers. Le BEA a aussitôt ouvert une enquête.
Trois personnes étaient à bord du Cessna 172 immatriculé F-GCHO qui a décollé de Lognes (LFPL) vers 15 heures le dimanche 30 juin 2024. Moins d’une heure après, d’après les premiers éléments de l’enquête, le monomoteur a semble-t-il percuté une ligne à haute tension puis s’est écrasé sur l’autoroute A4, près de la ville de Collégien, en Seine-et-Marne. Aucun véhicule n’a été touché et l’avion a terminé sa course sur le dos, sur le terre-plein central.
Selon le procureur de Meaux, le pilote né en 1989 était détenteur d’un « brevet de pilote » depuis 2023 et totalisait une centaine d’heures de vol.
Les trois occupants sont décédés. Deux enquêteurs du BEA se sont aussitôt rendus sur les lieux de l’accident. Le bureau d’enquêtes et d’analyses a ouvert une enquête de sécurité.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More