D'après les données du site flightaware, c'est en revenant vers Lognes après un vol local que l'avion a percuté une ligne à haute tension. © Sdiss 77
Dimanche 30 juin 2024, peu après avoir décollé de Lognes-Emerainville, un Cessna 172 immatriculé F-GCHO est entré en collision avec une ligne à haute tension. L’avion s’est écrasé sur l’autoroute A4, tuant ses trois passagers. Le BEA a aussitôt ouvert une enquête.
Trois personnes étaient à bord du Cessna 172 immatriculé F-GCHO qui a décollé de Lognes (LFPL) vers 15 heures le dimanche 30 juin 2024. Moins d’une heure après, d’après les premiers éléments de l’enquête, le monomoteur a semble-t-il percuté une ligne à haute tension puis s’est écrasé sur l’autoroute A4, près de la ville de Collégien, en Seine-et-Marne. Aucun véhicule n’a été touché et l’avion a terminé sa course sur le dos, sur le terre-plein central.
Selon le procureur de Meaux, le pilote né en 1989 était détenteur d’un « brevet de pilote » depuis 2023 et totalisait une centaine d’heures de vol.
Les trois occupants sont décédés. Deux enquêteurs du BEA se sont aussitôt rendus sur les lieux de l’accident. Le bureau d’enquêtes et d’analyses a ouvert une enquête de sécurité.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.