D'après les données du site flightaware, c'est en revenant vers Lognes après un vol local que l'avion a percuté une ligne à haute tension. © Sdiss 77
Dimanche 30 juin 2024, peu après avoir décollé de Lognes-Emerainville, un Cessna 172 immatriculé F-GCHO est entré en collision avec une ligne à haute tension. L’avion s’est écrasé sur l’autoroute A4, tuant ses trois passagers. Le BEA a aussitôt ouvert une enquête.
Trois personnes étaient à bord du Cessna 172 immatriculé F-GCHO qui a décollé de Lognes (LFPL) vers 15 heures le dimanche 30 juin 2024. Moins d’une heure après, d’après les premiers éléments de l’enquête, le monomoteur a semble-t-il percuté une ligne à haute tension puis s’est écrasé sur l’autoroute A4, près de la ville de Collégien, en Seine-et-Marne. Aucun véhicule n’a été touché et l’avion a terminé sa course sur le dos, sur le terre-plein central.
Selon le procureur de Meaux, le pilote né en 1989 était détenteur d’un « brevet de pilote » depuis 2023 et totalisait une centaine d’heures de vol.
Les trois occupants sont décédés. Deux enquêteurs du BEA se sont aussitôt rendus sur les lieux de l’accident. Le bureau d’enquêtes et d’analyses a ouvert une enquête de sécurité.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.