Trois pistes vont être explorées pour le D140 Gypaete : 100% électrique, hybride électrique et propulsion à hydrogène. © Ailes Sud-Ouest
L’avion de montagne Gypaete, développé sur la base d’un D140, vise une catégorie A+ dans la classification des émissions sonores Calipso grâce à l’intégration d’une motorisation novatrice. Trois pistes vont être explorées, tout électrique, hybride électrique ou bien une propulsion à hydrogène. L’objectif est aussi de maintenir des performances compatibles avec le vol en montagne sur la base d’un budget prévisionnel de 282.000 €.
L’association offre différentes contreparties en fonction du montant de l’investissement des futurs partenaires et mécènes, qu’il s’agisse...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai déjà investi du temps pour remplir leur questionnaire concernant ce projet, sans « merci » ni synthèse des réponses en retour !
Bonjour,
Les résultats du sondage ont été difusés le 3 juillet dernier à tous les répondants.
Donnez nous votre adresse mail via « contact@ailessudouest.org » et nous vous les renverrons bien volontiers.
David GALLEZOT
AILES Sud Ouest