Publicité

Le DA-62 en vedette autrichienne à France Air Expo

Published by
Martin R.

Diamond Aircraft présentera son DA-62 au salon France Air Expo, du 4 au 6 juin, sur l’aéroport de Lyon-Bron. Avec ce nouveau modèle qui a reçu sa certification européenne le 16 avril 2015, le constructeur autrichien se positionne sur le haut de gamme du marché des bimoteurs à piston. Avec ses performances, ses faibles coûts d’exploitation et son confort, le DA-62, de conception moderne (fibre de carbone) apparaît comme un redoutable concurrent face au Baron B58 de Beechcraft et aux Seminole et Seneca V de Piper.

Equipé de deux moteurs diesel Austro-Engine de 180 cv gérés par FADEC, le DA-62 est donné pour une consommation horaire de 46 litres de Jet-A1 à 175 kts de moyenne. est un bimoteur aile basse, structure carbone, moteurs à cycle diesel. En configuration dite « standard » (IFR EASA avec radar météo et dégivrage), il offre une charge utile de l’ordre de 680 kg. 
La suite avionique Garmin G1000 est proposée en standard avec toutes les options offertes par Garmin, notamment le radar météo couleur GWX 70 ou le Weather Data Link GRS 56. Le système de dégivrage TKS (certifié en conditions givrante) et air conditionné font également partie des équipements de DA 62. Tout équipé, le DA-62 dépasse le million d’euros. Depuis son lancement commercial au salon de Friedrichshafen, en avril dernier, Diamond Aircraft fait état d’une quinzaine de ventes. Le premier appareil devrait être livré en France. En 2016, le constructeur autrichien prévoit de produire à Wiener-Neustadt un DA-62 par semaine.

Rappel : En tant que partenaire du salon, Aerobuzz.fr offre 500 invitations gratuites à ses lecteurs. Pour en obtenir une, il vous suffit d’en faire la demande, en précisant votre nom, prénom, adresse email. Soyez précis, et dans le champ sujet du formulaire de contact, précisez « Invitation FAE ». Vous nous ferez gagner du temps.

La cabine de 2,78 m de long pour 1,35 m de large est spacieuse et fait du bimoteur autrichien DA-62 un vrai 5+2. © Diamond Aircraft
En vol, le grand volume de la cabine du DA-62 est remarquable. L'aménagement intérieur est au standard des grandes berlines allemandes.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.