Publicité

Le DA-62 en vedette autrichienne à France Air Expo

Published by
Martin R.

Diamond Aircraft présentera son DA-62 au salon France Air Expo, du 4 au 6 juin, sur l’aéroport de Lyon-Bron. Avec ce nouveau modèle qui a reçu sa certification européenne le 16 avril 2015, le constructeur autrichien se positionne sur le haut de gamme du marché des bimoteurs à piston. Avec ses performances, ses faibles coûts d’exploitation et son confort, le DA-62, de conception moderne (fibre de carbone) apparaît comme un redoutable concurrent face au Baron B58 de Beechcraft et aux Seminole et Seneca V de Piper.

Equipé de deux moteurs diesel Austro-Engine de 180 cv gérés par FADEC, le DA-62 est donné pour une consommation horaire de 46 litres de Jet-A1 à 175 kts de moyenne. est un bimoteur aile basse, structure carbone, moteurs à cycle diesel. En configuration dite « standard » (IFR EASA avec radar météo et dégivrage), il offre une charge utile de l’ordre de 680 kg. 
La suite avionique Garmin G1000 est proposée en standard avec toutes les options offertes par Garmin, notamment le radar météo couleur GWX 70 ou le Weather Data Link GRS 56. Le système de dégivrage TKS (certifié en conditions givrante) et air conditionné font également partie des équipements de DA 62. Tout équipé, le DA-62 dépasse le million d’euros. Depuis son lancement commercial au salon de Friedrichshafen, en avril dernier, Diamond Aircraft fait état d’une quinzaine de ventes. Le premier appareil devrait être livré en France. En 2016, le constructeur autrichien prévoit de produire à Wiener-Neustadt un DA-62 par semaine.

Rappel : En tant que partenaire du salon, Aerobuzz.fr offre 500 invitations gratuites à ses lecteurs. Pour en obtenir une, il vous suffit d’en faire la demande, en précisant votre nom, prénom, adresse email. Soyez précis, et dans le champ sujet du formulaire de contact, précisez « Invitation FAE ». Vous nous ferez gagner du temps.

La cabine de 2,78 m de long pour 1,35 m de large est spacieuse et fait du bimoteur autrichien DA-62 un vrai 5+2. © Diamond Aircraft
En vol, le grand volume de la cabine du DA-62 est remarquable. L'aménagement intérieur est au standard des grandes berlines allemandes.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.