La cabine de 2,78 m de long pour 1,35 m de large est spacieuse et fait du bimoteur autrichien DA-62 un vrai 5+2. © Diamond Aircraft
Diamond Aircraft présentera son DA-62 au salon France Air Expo, du 4 au 6 juin, sur l’aéroport de Lyon-Bron. Avec ce nouveau modèle qui a reçu sa certification européenne le 16 avril 2015, le constructeur autrichien se positionne sur le haut de gamme du marché des bimoteurs à piston. Avec ses performances, ses faibles coûts d’exploitation et son confort, le DA-62, de conception moderne (fibre de carbone) apparaît comme un redoutable concurrent face au Baron B58 de Beechcraft et aux Seminole et Seneca V de Piper.
Equipé de deux moteurs diesel Austro-Engine de 180 cv gérés par FADEC, le DA-62 est donné pour une consommation horaire de 46 litres de Jet-A1 à 175 kts de moyenne. est un bimoteur aile basse, structure carbone, moteurs à cycle diesel. En configuration dite « standard » (IFR EASA avec radar météo et dégivrage), il offre une charge utile de l’ordre de 680 kg.
La suite avionique Garmin G1000 est proposée en standard avec toutes les options offertes par Garmin, notamment le radar météo couleur GWX 70 ou le Weather Data Link GRS 56. Le système de dégivrage TKS (certifié en conditions givrante) et air conditionné font également partie des équipements de DA 62. Tout équipé, le DA-62 dépasse le million d’euros. Depuis son lancement commercial au salon de Friedrichshafen, en avril dernier, Diamond Aircraft fait état d’une quinzaine de ventes. Le premier appareil devrait être livré en France. En 2016, le constructeur autrichien prévoit de produire à Wiener-Neustadt un DA-62 par semaine.
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