Publicité

Le DA-62 en vedette autrichienne à France Air Expo

Published by
Martin R.

Diamond Aircraft présentera son DA-62 au salon France Air Expo, du 4 au 6 juin, sur l’aéroport de Lyon-Bron. Avec ce nouveau modèle qui a reçu sa certification européenne le 16 avril 2015, le constructeur autrichien se positionne sur le haut de gamme du marché des bimoteurs à piston. Avec ses performances, ses faibles coûts d’exploitation et son confort, le DA-62, de conception moderne (fibre de carbone) apparaît comme un redoutable concurrent face au Baron B58 de Beechcraft et aux Seminole et Seneca V de Piper.

Equipé de deux moteurs diesel Austro-Engine de 180 cv gérés par FADEC, le DA-62 est donné pour une consommation horaire de 46 litres de Jet-A1 à 175 kts de moyenne. est un bimoteur aile basse, structure carbone, moteurs à cycle diesel. En configuration dite « standard » (IFR EASA avec radar météo et dégivrage), il offre une charge utile de l’ordre de 680 kg. 
La suite avionique Garmin G1000 est proposée en standard avec toutes les options offertes par Garmin, notamment le radar météo couleur GWX 70 ou le Weather Data Link GRS 56. Le système de dégivrage TKS (certifié en conditions givrante) et air conditionné font également partie des équipements de DA 62. Tout équipé, le DA-62 dépasse le million d’euros. Depuis son lancement commercial au salon de Friedrichshafen, en avril dernier, Diamond Aircraft fait état d’une quinzaine de ventes. Le premier appareil devrait être livré en France. En 2016, le constructeur autrichien prévoit de produire à Wiener-Neustadt un DA-62 par semaine.

Rappel : En tant que partenaire du salon, Aerobuzz.fr offre 500 invitations gratuites à ses lecteurs. Pour en obtenir une, il vous suffit d’en faire la demande, en précisant votre nom, prénom, adresse email. Soyez précis, et dans le champ sujet du formulaire de contact, précisez « Invitation FAE ». Vous nous ferez gagner du temps.

La cabine de 2,78 m de long pour 1,35 m de large est spacieuse et fait du bimoteur autrichien DA-62 un vrai 5+2. © Diamond Aircraft
En vol, le grand volume de la cabine du DA-62 est remarquable. L'aménagement intérieur est au standard des grandes berlines allemandes.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité