Publicité

Le deuxième prototype du Pilatus PC-24 prend l’air

Published by
Martin R.

Pilatus annonce que le deuxième prototype du programme PC-24 a effectué son premier vol le 16 novembre 2015. Il a décollé à 10h06 de l’aérodrome de Buochs, en Suisse. Ce vol qui a duré 82 minutes fait suite au premier vol du premier prototype, en mai dernier. Le programme d’essais en vol prévoit 2.300 heures de vol au total. Le premier avion totalise 143 heures de vol en 87 vols.
Le deuxième prototype destiné au programme de certification des systèmes va être convoyé en Amérique du nord où seront réalisés les vols d’essais en collaboration avec les équipementiers américains et canadiens. Ces essais porteront plus spécialement sur l’avionique et le pilote automatique. C’est également en Amérique du nord que vous être réalisés les essais par grand froid et en conditions givrantes.
La certification et les premières livraisons du PC-24 sont prévues au troisième trimestre 2017. Au salon de la NBAA qui se tient du 17 au 19 novembre 2015 à Las Vegas, Pilatus présente une maquette à l’échelle 1 de son futur biréacteur.

Le premier vol du deuxième prototype du programme PC-24 de Pilatus a duré un peu moins d'une heure et demie
Les deux premiers prototypes du PC-24 de Pilatus
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le deuxième prototype du Pilatus PC-24 prend l’air
    Le nez bas ,comme les oiseaux ...
    On a mis du temps à comprendre que l'air Monte vers le haut de l'appareil ...et que "dans le vent " ,il y a moinsse de trainée .

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.