Motorisé par un Continental CD-300, le DA50 RG dispose d'un train rentrant et peut emporter 5 personnes sur 750 nm. © Diamond Aircraft
Au deuxième jour de l’EAA AirVenture qui se tient à Oshkosh, Diamond Aircraft a annoncé avoir obtenu la certification de son monomoteur DA50 RG de la part de la FAA. L’avionneur autrichien célèbre également la livraison du premier exemplaire à un client nord-américain.
Plus de deux ans après avoir reçu la certification EASA, le DA50 RG de Diamond Aircraft a été certifié par le régulateur nord-américain de l’aviation civile.
C’est sur le stand de l’avionneur autrichien à l’EAA AirVenture d’Oshkosh (24-30 juillet 2023), que le directeur exécutif de la Federal Aviation Administration (FAA), Lirio Liu, a remis au directeur général de Diamond Aircraft, Liqun (Frank) Zhang, le certificat de type du DA50 RG, en présence du directeur de la GAMA, Pete Bunce.
En même temps que le DA50 RG recevait sa certification, son moteur, le Continental CD-300 a également reçu la sienne de la part de la FAA.
La voie est désormais ouverte pour la livraison des DA50 RG commandés aux Etats-Unis. Diamond Aircraft a d’ailleurs célébré la première livraison américaine le jour de la réception de la certification FAA.
Depuis sa certification EASA, Diamond Aircraft a livré 23 DA50 RG. Au premier trimestre 2023, 5 exemplaires ont été livrés (chiffres GAMA).
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.