Au deuxième jour de l’EAA AirVenture qui se tient à Oshkosh, Diamond Aircraft a annoncé avoir obtenu la certification de son monomoteur DA50 RG de la part de la FAA. L’avionneur autrichien célèbre également la livraison du premier exemplaire à un client nord-américain.
Plus de deux ans après avoir reçu la certification EASA, le DA50 RG de Diamond Aircraft a été certifié par le régulateur nord-américain de l’aviation civile.
C’est sur le stand de l’avionneur autrichien à l’EAA AirVenture d’Oshkosh (24-30 juillet 2023), que le directeur exécutif de la Federal Aviation Administration (FAA), Lirio Liu, a remis au directeur général de Diamond Aircraft, Liqun (Frank) Zhang, le certificat de type du DA50 RG, en présence du directeur de la GAMA, Pete Bunce.
En même temps que le DA50 RG recevait sa certification, son moteur, le Continental CD-300 a également reçu la sienne de la part de la FAA.
La voie est désormais ouverte pour la livraison des DA50 RG commandés aux Etats-Unis. Diamond Aircraft a d’ailleurs célébré la première livraison américaine le jour de la réception de la certification FAA.
Depuis sa certification EASA, Diamond Aircraft a livré 23 DA50 RG. Au premier trimestre 2023, 5 exemplaires ont été livrés (chiffres GAMA).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More