Alors qu’elle vient d’annoncer son passage sous contrôle chinois, l’école de pilotage américaine Wayman Aviation Academy entame la transition de sa flotte d’avions-école au diesel avec l’acquisition de deux premiers Cessna C172 équipés du moteur diesel Continental.
Suivant son plan de développement, Wayman Aviation a annoncé à Sun’n Fun (10-15 avril 2018) rejoindre le groupe chinois Chiway qui possède deux universités à Singapour et en Chine et plusieurs écoles K-12Ecoles généralistes d’enseignement à distance et en ligne basées aux U.S.A.. L’école implantée aux U.S.A. depuis 31 ans passe donc sous capitaux chinois.
Wayman Aviation Academy opère la plus grande flotte de Floride du Sud avec 31 appareils sur deux sites, à Pembroke Pines et Miami-Opa Loka . L’école de pilotage a choisi de changer progressivement ses avions utilisant de l’AVGAS pour des Cessna brûlant du carburant Jet-A.
Le choix a été dicté par le type de moteur, celui de Continental Motors. Equipé d’un double FADEC redondant (Full Authority Digital Engine Control), le moteur est conduit à l’aide d’une seule manette, comme sur un jet. Il est également équipé d’un enregistreur de données moteur qui permet de prévoir la maintenance. Le turbo et l’hélice à vitesse constante apportent également de meilleures performances sous le climat chaud de Floride.
Enfin, l’une des raisons qui a motivé ce choix est la moindre émission de CO2 produite par le Jet-A.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
En réponse à Xavier Daumont, je confirme qu il est parfois difficile de trouver de l Avgaz en Afrique, il faut prévoir, s’irganiser Faire livrer ou « débrouiller. Cependant pour m être renseigné sur les moteurs diesel la maintenance de ces moteurs pose aussi problème en Afrique. Plus fréquente, pas d atelier, ni de spécialiste etc...
Si on n est plus a une complication près sur ces blocs moteur diesels par rapport aux anciens Continental boxer , très simples , ex moteurs de machines agricoles ,et en urgence sur les j3 delà ww2 ,, pourquoi ne pas hybridiser ces diesels avec un moteur coaxial électrique ? , et avec batterie légère style convoyage 1/2 charge mtow ...
Et pour ceux qui ont la fibre voyageuse, il est plus facile de trouver le Jet A1 que la 100LL sur les terrains "exotiques". Demandez à ceux qui parcourent l'Afrique, par exemple.
Depuis qu’ils possèdent continental et les diesels rachetés de Thielhert et qu’ils n’ont pas pu racheter lycoming sans doute...
Depuis quand, les Chinois sont-ils mus par des considérations d'ordre environnemental?