Le Flyox Mark II a une masse maximale au décollage de 4 tonnes © Singular Aircraft
Singular Aircraft of Barcelona, basé en Espagne, travaille depuis 2015 sur le prototype d'un drone amphibie bi-moteur destiné à transporter des marchandises, de l'eau ou des agents retardants pour lutter contre les incendies de forêts. L'appareil va être testé aux USA en vue d'une certification en 2021.
Après des discussions menées avec Pendelton, en Oregon, la FAA a finalement donné son accord à une société du Wyoming, Unmanned Aircraft International, pour tester en vol le Flyox Mark II avec l’objectif de certifier l’appareil aux USA. La procédure devrait prendre trois ans.
Le drone de 14 mètres d’envergure peut emporter 1,8 tonnes de charge utile de manière autonome.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L Homo Pilotus serait il en voie de disparition comme Néanderthal ? Joli comme un Catalina , avec 28 heures de vol , quelle est son énergie ? Pour tous ces drones , le taxiing doit il est acompagné’ ? Chacun sa niche !
Bonjour,
1,8t, c’est super short comme capacité non? https://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_bombardier_d%27eau#Modèles_d'avions_bombardiers_d'eau_2
Faut-il considérer que ce démonstrateur doit être pris comme une mise en bouche de futur engins pour cette mission?
Il est beau cet apparei, ont dirait un dornier avec les poutre pour attacher les ailes.
Willywill
Willywill,
Sans compétence en aéronautique et encore moins en gestion d’incendies :
_Il me semble, en effet, que cet appareil n’est pas comparable à ceux présents dans la liste que vous affichez , via le lien.
_ Il me semble que « traiter » les incendies demande des pilotes avec compétences avérées (du genre qui savent voler !).
Je suppose donc qu’avec seulement 1,8T de charge utile mais 28Hrs d’autonomie, la possibilité d’être transporté par la route dans un conteneur (4hrs de montage), son action serait plus orientée vers du « pré-positionnement » pour une « action rapide » en début d’incendie, sur une zone donnée, afin de tenter le circonscrire.
Peut-être pourrait-il, aussi, venir en soutien sur des zones périphériques pour épandre du retardant, en attendant l’action des appareils destinés à traiter l’incendie.
_ Cette configuration « incendie » semble être la vocation première et, la souplesse de configuration « affichée » mais non démontrée (à ma connaissance) semble être une voie pour faire un succès commercial de cet appareil.
C’est mon intuition et non mon analyse car je n’ai pas de recul !
Conceptuellement l’idée semble intéressante : Souhaitons tout le succès possible à ce nouveau-né !
Foxtrot X-ray
1.8T ce n’est pas si loin du fireboss sachant que pour ce dernier il faut décompter le carburant embarqué de ses 3 T théoriques.
par contre si c’est pour du retardant et pas pour écoper, son aspect amphibie a peu d’intérêt.
Pour le guet en patrouillant, çà pourrait trouver son chemin (les trackers sont au bout du rouleau), mais ce n’est pas demain qu’on laissera un drône au milieu d’une noria de canadairs sur un grand feu.