L’entreprise israélienne Urban Aeronautics, qui travaille depuis 15 ans sur un projet de drone automatique pesant plus d’une tonne, a entamé depuis novembre 2016 des tests en vol sur le Cormorant. Les tests se sont intensifiés ces dernières semaines avec l’objectif de commercialiser l’appareil en 2020.Pesant 1,5 tonne, atteignant une vitesse de croisière de 185 km/h, le Cormorant est un drone automatique développé dans l’idée d’évacuer des personnes en terrain hostile, voire de transporter des militaires. Doté de deux rotors principaux internes et deux externes à l’arrière, le drone high tech de la société Urban Aeronautics a une capacité d’emport de 500 kgs.
Les derniers tests, qui ont eu lieu en avril dernier, ont eu pour objectif d’affiner les contrôles en vol et d’augmenter progressivement sa vitesse.
La société israélienne, qui a signé l’an passé un accord de partenariat avec Safran, travaille également au développement d’un véhicule, le CityHawk, basé sur le même système de rotors, qui pourrait emmener quatre passagers. F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More