Publicité
Aviation Générale – brèves

Le drone automatique Cormorant en phase de tests

Published by
Fabrice Morlon

L’entreprise israélienne Urban Aeronautics, qui travaille depuis 15 ans sur un projet de drone automatique pesant plus d’une tonne, a entamé depuis novembre 2016 des tests en vol sur le Cormorant. Les tests se sont intensifiés ces dernières semaines avec l’objectif de commercialiser l’appareil en 2020.Pesant 1,5 tonne, atteignant une vitesse de croisière de 185 km/h, le Cormorant est un drone automatique développé dans l’idée d’évacuer des personnes en terrain hostile, voire de transporter des militaires. Doté de deux rotors principaux internes et deux externes à l’arrière, le drone high tech de la société Urban Aeronautics a une capacité d’emport de 500 kgs.

Après 15 ans de développement, le Cormorant s’est envolé pour de nouveaux tests en avril dernier © Urban Aeronautics

Les derniers tests, qui ont eu lieu en avril dernier, ont eu pour objectif d’affiner les contrôles en vol et d’augmenter progressivement sa vitesse.

L’entreprise israélienne travaille également sur un VTOL (Vertical Takeoff and Landing), dérivé du Cormorant, qui pourrait emmener quatre passagers © Urban Aeronautics

La société israélienne, qui a signé l’an passé un accord de partenariat avec Safran, travaille également au développement d’un véhicule, le CityHawk, basé sur le même système de rotors, qui pourrait emmener quatre passagers. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.