Depuis 2019, Leonardo teste AWHero à bord de navires dans le cadre du programme Ocean2020. © Leonardo
Le drone de 120 kg dédié à la surveillance et à l’observation a été certifié par l’autorité militaire italienne. La certification de l’AWHero comprend également les opérations embarquées, démontrées par le drone depuis 2019.
Le groupe aérospatial italien Leonardo a annoncé que son drone à voilure tournante AWHero a reçu une certification de base de la part de l’autorité italienne de certification militaire DAAA (Direzione degli Armamenti Aeronautici e per l’Aeronavigabilità).
AWHero a une masse à vide de 120 kg et une masse maximale au décollage de 200 kg. Le drone peut embarquer des systèmes optiques, caméras infrarouge, LIDAR ainsi qu’un radar ou des systèmes de communication. AWHero est dédié à une large gamme de missions, tant civiles que militaires.
Depuis 2019, Leonardo effectue avec AWHero des démonstrations de surveillance maritime depuis des navires dans le cadre de l’initiative OCEAN2020, le programme de recherche stratégique du Fonds européen de la défense pour les systèmes de surveillance et de sécurité maritime. L’initiative implique 43 organisations européennes, menées par Leonardo.
Leonardo participe également avec AWHero à des appels d’offres internationaux, comme en Australie, où la branche australienne du groupe italien s’est associée à Northrop Grumman Australia pour former un consortium pour le concours SEA129. Ce dernier verra la Royal Australian Navy se doter de drones destinés aux opérations en mer.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.