Publicité
Aviation Générale – brèves

Le drone Boreal certifié Origine France Garantie

Published by
Gil Roy

Boreal est le premier constructeur français de drone à être certifié Origine France Garantie. Cette certification a été remise à l’entreprise Toulousaine à l’occasion du salon UAV Show 2021 (Bordeaux, 19-21 octobre 2021)

L’obtention, fin 2020, des autorisations de la DGAC pour la réalisation de missions de grande élongation, les opérations de vol en Afrique, en Guyane, en Grèce, en Bulgarie et même aux Caraïbes ont permis à Boreal d’assoir sa place sur le marché français du drone et reenforcer sa notorité internationale. 2021 est aussi l’année des engagements : en se positionnant comme co-fondateur de l’ADIF1, Boreal prend part à la structuration de la filière drone française.

La certification Origine France Garantie a été remise officiellement, le 19 octobre 2021 par Yves Jégo, Président d’honneur d’Origine France Garantie, à l’occasion de la 10ème édition du salon du drone professionnel UAV Show. © Boreal

Au salon UAV Show qui s’est tenu du 19 au 21 octobre 2021, Boreal s’est vu décerné la certification Origine France Garantie. Cette certification atteste de l’origine française stricte d’un produit et valorise les savoir-faire français à l’international. Pour obtenir cette certification, le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France, et un pourcentage minimum de 50% du prix de revient unitaire doit être acquis en France.

Des critères que respectent très largement Boreal. En effet, de la conception en passant par sa fabrication, l’appareil est entièrement produit dans les locaux de l’entreprise, situés à Castanet-Tolosan (31). « Cette maitrise de l’ensemble du processus de production permet d’intégrer des charges utiles scientifiques complexes sur mesure et de répondre favorablement aux demandes spécifiques des clients », affirme l’entreprise.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité