« L’UX11 redéfinit la notion d’Aerial Intelligence avec une portée radio infinie, la meilleure résolution d’image dans sa catégorie et une caméra complètement intégrée pour analyser en temps réel les données acquises », annonce Delair, son concepteur.
Ce petit drone à voilure fixe associe un puissant système de calcul embarqué totalement intégré, des capteurs aux standards industriels, un lien radio de portée infinie et une précision de positionnement centimétrique grâce au PPK. L’UX11 embarque suffisamment de puissance de calcul pour accéder aux images, les traiter, et les transmettre à l’opérateur en temps réel. Il réalisera des contrôles qualité automatiques sur les images (détection de flou, vérification de recouvrement) pour permettre à l’opérateur de contrôler qu’il réalise ses acquisitions avec la qualité recherchée.
L’UX11 bénéficie d’une technologie radio propriétaire et d’une connectivité 3G/4G, avec couverture mondiale grâce à un plan machine-to-machine prépayé, pour assurer la communication entre le drone et la station sol. « Grâce à l’expérience acquise par Delair dans les opérations hors vue (BVLOS) depuis 2012, l’UX11 est prêt pour les vols BVLOS avec une portée illimitée et définit un nouveau niveau de sécurité grâce à ce lien révolutionnaire », assure le fabricant.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More