Dynon a annoncé le 14 mars 2018 avoir reçu son premier STC (Certificat de Type Supplémentaire) pour installer son avionique SkyView HDX à bord des Cessna 172. L’avionique de Dynon intègre la vision synthétique, les informations moteur, en plus d’un pilote automatique.
Le STC délivré par les autorités américaines de l’aviation civile permet de remplacer les instruments analogiques standards, dont les instruments de vol primaires et y compris l’indicateur de succion, par le moniteur de 10 pouces qui devient un afficheur primaire des informations de vol (PFD pour Primart Flight Display), doté également de la vision synthétique.
Le SkyView HDX permet d’affiche les informations moteur, le fuel flow ainsi qu’un totaliseur.
La suite HDX intègre un autopilote deux axes Dynon. En outre, le STC inclue un transpondeur Mode S, compatible avec l’ADS-B out, et qui permet de recevoir les informations ADS-B de trafic et de météo.
L’EFIS-D10A de Dynon est utilisé pour la redondance des instruments primaires.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More