Le F2 a reçu en 2021 une certification CS-23 en VFR de jour et de nuit par l'EASA. La Chine a certifié à son tour le biplace de Flight Design. © Flight Design
L’avionneur allemand Flight Design a annoncé avoir reçu la certification de son biplace F2-CS23 par le régulateur chinois de l’aviation civile. Le F2 sera bientôt assemblé en Chine.
Le biplace F2-CS23 de Flight Design a reçu une validation du certificat de type délivré par l’EASA dans la catégorie CS-23 par la CAAC (Civil Aviation Administration of China).
Matthias Betsch, responsable de l’organisation de conception (DO, Design Organization) EASA chez Flight Design, s’est rendu à Pékin pour recevoir le certificat de la part des autorités chinoises. « Il s’agit d’une grande réussite, liée à la très bonne coopération entre la CAAC, l’EASA et notre équipe », a déclaré Matthias Betsch.
Le F2-CS23 sera également bientôt fabriqué à Shenzen, en Chine, par la société FX, partenaire de Flight Design depuis les origines du projet F2.
La FAA mène également une évaluation du F2 pour un possible développement commercial vers les États-Unis.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.