Safetyn organise, le 11 novembre 2020 à partir de 10h00, un événement sur internet ouvert à tous. Des professionnels civils et militaires interagiront avec les internautes sur les questions de formation et de sécurité des vol.
Comparés aux pilotes de ligne et aux pilotes militaires, les pilotes d’aéro-club et plus globalement d’aviation générale font figure de parents pauvres, dès lors qu’il est question de formation et d’encadrement de l’entrainement. Pourtant, s’il est un endroit où le facteur humain est prépondérant, c’est dans la l’aviation légère et sportive. C’est à partir de ce constat qu’est née, en 2017, Safetyn.
Cette start up qui a rejoint quelques mois plus tard l’Airbus BizLab a pour vocation de mettre à la portée de l’aviation générale les outils et les techniques pédagogiques du transport aérien et de l’aviation militaire. Elle propose notamment une box qui au-delà d’enregistrer le vol dans son intégralité constitue une assistance au pilote tout au long du vol. Elle développe actuellement des solutions de réalité virtuelle pour préparer un vol. Elle réfléchit à l’idée de mettre en place des coaches qui pourraient aider les pilotes dans leur pratique régulière de l’aviation de loisir. A chaque fois, le pilote est au centre de la réflexion.
Le 11 novembre 2020, Safetyn va réunir des pilotes militaires, des pilotes de ligne, des instructeurs et des chercheurs pour échanger sur ces sujets. L’idée est t’établir des parallèles entre les différentes pratiques et de voir de quelles manières elles pourraient être utilisées en aviation générale. Les internautes auront la possibilité de poser des questions et de réagir. Pour rendre plus vivant cette table ronde virtuelle, des sondages seront réalisés en temps réels sur des thèmes spécifiques et débattus ensuite en direct.
Les inscriptions se font sur safetyn.com où vous recevrez toutes les instructions. Rendez-vous le 11 novembre 2020, à 10h00 !
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
A part Antoine (faut-il le considérer comme un fayot ?) ce fait est assez étonnant, l'escadrille ne se jette pour commenter des sujets structurants (sensibles pour l'égo de l'Homme de l'air ?) de nos loisirs, que pour le film d'une pilote très engagée dans sa passion, sur TF1 ...
Je vous accorde qu'un marronnier ne supporte pas la comparaison avec un malonnier.
Allez expliquer au journaliste que l'accident de la veille n'a rien de très intéressant, car il y en a tous les mois et que même si ça fait augmenter le tirage de son canard il faudrait davantage mettre en valeur celle qui s'évertue à prouver qu'on peut "conduire" un avion qu'avec ses seules mains, que cela a davantage de sens !?!
Sans doute faudrait-il ajuster la comm' de cet évènement : l'annonce aurait dû mentionner davantage de marraines au sourire délicat ?
Non pas la tête, pas la tête !!!
Pas la peine de me le répéter, je suis déjà sorti !
Une belle idée de profits pour une start-up!
Le facteur humain est ... humain.
Supprimons l'humain à bord des avions légers et tout autres formes de transports ou celui-ci a encore une possibilité de décider de la conduite de sa machine et le problème sera réglé.
belle initiative, je m'inscris