A la suite d’une nouvelle illumination au laser d’un A320 de Frontier Airlines en approche de Miami et le déclenchement d’une enquête, ce 18 septembre 2023, la FAA a dévoilé quelques chiffres concernant ce problème désormais récurent.
La FAA et les autorités fédérales on eu beau inciter les fabricants de laser d’ajouter un avertissement sur leurs produits pour dissuader les utilisateurs de viser un avion et de commettre ainsi un crime fédéral, la FAA a reçu 9 500 signalements pour ce genre d’agissement rien que pour l’année 2022. Si les contrevenants risquent 11 000 $ d’amende et jusqu’à 30 800 $ en cas de récidive, la FAA n’a cumulé que 120 000 $ pour l’année 2021 alors que 9723 incidents ont été reportés cette année-là.
Rien qu’aux USA, 278 pilotes ont déclaré des blessures à la suite de l’action d’un laser depuis 2010.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More