La série F2 est composée de plusieurs modèles : F2-LSA, F2-CS23 et F2e, une variante électrique. ©Flight Design
Le constructeur européen d’avions légers a passé un audit technique, par l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC), en vu d’être autorisé à voler dans l’Empire du Milieu.
L’inspection, réalisée à Eisenach (Allemagne), a constitué une étape importante dans l’acceptation du Flight Design F2-CS23 par l’autorité Chinoise. Il s’agissait là d’une analyse approfondie, confirmée par une batterie de tests, pour démontrer la conformité de la machine vis à vis des standards Chinois avant l’obtention de la certification. Pour cela, l’équipe CAAC était composée de 4 membres, dont des ingénieurs et un pilote d’essai.
Le F2 CS23 est également en cours de validation par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis en vue d’une éventuelle mise sur le marché aux États-Unis. Equipé d’un moteur Rotax 912iS de 100hp, le F2 CS23 affiche une vitesse de croisière de l’ordre de 210 Km/h tout en parcourant 2400Km. Le coût à l’achat est estimé à 233 900 euros HT.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.