Le constructeur européen d’avions légers a passé un audit technique, par l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC), en vu d’être autorisé à voler dans l’Empire du Milieu.
L’inspection, réalisée à Eisenach (Allemagne), a constitué une étape importante dans l’acceptation du Flight Design F2-CS23 par l’autorité Chinoise. Il s’agissait là d’une analyse approfondie, confirmée par une batterie de tests, pour démontrer la conformité de la machine vis à vis des standards Chinois avant l’obtention de la certification. Pour cela, l’équipe CAAC était composée de 4 membres, dont des ingénieurs et un pilote d’essai.
Le F2 CS23 est également en cours de validation par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis en vue d’une éventuelle mise sur le marché aux États-Unis. Equipé d’un moteur Rotax 912iS de 100hp, le F2 CS23 affiche une vitesse de croisière de l’ordre de 210 Km/h tout en parcourant 2400Km. Le coût à l’achat est estimé à 233 900 euros HT.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More