La série F2 est composée de plusieurs modèles : F2-LSA, F2-CS23 et F2e, une variante électrique. ©Flight Design
Le constructeur européen d’avions légers a passé un audit technique, par l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC), en vu d’être autorisé à voler dans l’Empire du Milieu.
L’inspection, réalisée à Eisenach (Allemagne), a constitué une étape importante dans l’acceptation du Flight Design F2-CS23 par l’autorité Chinoise. Il s’agissait là d’une analyse approfondie, confirmée par une batterie de tests, pour démontrer la conformité de la machine vis à vis des standards Chinois avant l’obtention de la certification. Pour cela, l’équipe CAAC était composée de 4 membres, dont des ingénieurs et un pilote d’essai.
Le F2 CS23 est également en cours de validation par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis en vue d’une éventuelle mise sur le marché aux États-Unis. Equipé d’un moteur Rotax 912iS de 100hp, le F2 CS23 affiche une vitesse de croisière de l’ordre de 210 Km/h tout en parcourant 2400Km. Le coût à l’achat est estimé à 233 900 euros HT.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.