L'aéro-club haut-alpin de Val de Durance a choisi de remplacer son Rallye MS880 par un Evektor SportStar en location. © ACR Aviation
L’aéro-club de Val de Durance (Gap-Tallard) vient de réceptionner le 12ème biplace CS-LSA tchèque loué par ACR Aviation. Au total, 33 Evektor SportStar sont immatriculés en France.
Pierre Gilaber, président de l’aéro-club du Val de Durance, est venu réceptionner son Evektor SportStar, à Hagueneau, chez ACR Aviation, et l’a convoyé avec son fils, Logan, jusqu’à Gap-Tallard. Le club haut-alpin a choisi de remplacer son vieux Rallye MS880 par un biplace flambant neuf de nouvelle génération, équipé d’un moteur Rotax 912S de 100 cv. Il a opté pour la location (contrat de 12 mois). L’avion est prioritairement destiné à l’école.
C’est le douzième SportStar proposé en location par ACR Aviation. Le contrat de location prévoit un engagement minimum de 20 heures de vol par mois. Les avions font entre 350 et 500 heures par avion, affirme Denis Loeber, dirigeant d’ACR Aviation. Dès qu’il atteint quatre ans, l’avion est renouvelé et revendu d’occasion.
Le SportStar est équipé en série d’une suite avionique Garmin composée de deux G3X. A partir de fin 2021, ils seront dotés d’une hélice tripale Swirl-3 de Duc Hélices. D’ici fin 2021, également, ACR Aviation prévoit de livrer trois avions supplémentaires. Début juillet 2021, entre les avions en pleine propriété et ceux en location, la flotte française d’Evektor SportStar compte 33 machines.
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Vous pouvez retrouver le SporStar et d'autres LSA dans l'ouvrage "Les avions des aéro-clubs" français paru chez Bleu Ciel Diffusion au printemps 2021.