C’est un professionnel qui connaît parfaitement les coulisses des instances européennes et encore mieux les spécificités de l’aviation légère qui prend en charge le département Aviation générale de l’EASA. Patrick Ky, directeur de l’agence européenne de sécurité aérienne, vient en effet de confier à Dominique Roland les destinées de l’aviation générale en Europe. Ce voltigeur de haut niveau, qui fut successivement chef-pilote des avions Mudry, puis d’Apex Aircraft, a rejoint l’EASA en 2005. Lui qui déroule depuis plusieurs moins la « GA Road Map » destinée à sortir l’aviation générale européenne de l’impasse dans laquelle le poids de la réglementation l’enferme, est l’homme de la circonstance. On ne peut que féliciter Patrick Ky de sa décision.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le français Dominique Roland nommé directeur de l’aviation générale de l’EASA
Toutes mes sincères félicitations et bon courage à Dominique. Bien sûr merci d'avance de maintenir le cap pour défendre l'Aviation Générale et sportive pour pouvoir garder notre excellence et notre réactivité en ayant des procédures plus légères et plus simples mieux adaptées à nos besoins. La tâche est grande...
Bien amicalement
Régis
Le français Dominique Roland nommé directeur de l’aviation générale de l’EASA
Depuis 2014, ils veulent alléger l’aviation générale.
Ils disaient qu'il fallait rapidement prendre des décisions....
Nous sommes en 2016, Dominique Roland va-t-il pouvoir enfin faire bouger le panier de crabe de l'EASA, j'en doute, hélas.
Bon courage à lui s'il a des volontés...
Nous n'attendons que ça dans notre petite aviation.
Le français Dominique Roland nommé directeur de l’aviation générale de l’EASA
Merci Jean-Marie de penser à des hommes comme Dominique Roland. Sans ces anciens pilotes et ingénieurs de haut-niveau que serait notre administration de tutelle ? Qui peut réussir à comprendre les réels besoins des pratiquants s'il n'a pas été pratiquant lui-même ? Beaucoup plus facile pour dialoguer et l'Administrarion peut compter sur de vrais experts pour analyser plus pratiquement les dossiers. Ce qui bien entendu ne retire rien à la nécessité d'avoir aussi de réels spécialistes quasi juristes pour mieux s'y retrouver dans la nébuleuse européenne.
Bonne chance Dominique !
Le français Dominique Roland nommé directeur de l’aviation générale de l’EASA
Bonjour Michel,
Merci pour vos chroniques "sécurité" mensuelles, particulièrement riches d'enseignement. Puisse Dominique Roland vous entendre !
Bien à vous,
Antoine Latourrette