Les pilotes automatiques Garmin GFC 500 et GFC 600 ajoutent de nouvelles certifications sur des modèles de Mooney et Cessna.
Les GFC 500 et GFC 600 sont des pilotes automatiques deux axes développés par Garmin. Le GFC 500 est dédié aux monomoteurs à piston (SEP). Le GFC 600 a quant à lui été développé pour des avions plus complexes : puissants SEP, bimoteurs ou même turbines.
La FAA vient d’accorder à Garmin un STC (Supplemental Type Certification) pour ces deux pilotes automatiques. Le GFC 500 pourra donc être désormais installé sur les Mooney M20M, M20R et M20S. Le GFC 600 pourra équiper le Cessna 414A.
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une de ces machines, il vous en coutera donc de 6.995$ (GFC 500) à 19.995$ (GFC 600) pour ne plus avoir besoin de la piloter vous-même.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More