Garmin a annoncé avoir reçu un certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la FAA pour équiper les Socata TB20 et TB21 du pilote automatique GFC 500. Désormais compatible avec près de 200 modèles d’avions légers, la liste des STC pour le GFC 500 s’étoffera dans les prochains mois.Lancé en 2018, le pilote automatique deux axes GFC 500 de Garmin est dédié aux avions légers à pistons et s’intègre dans une architecture avionique composée des afficheurs ronds GI 275 ou du G5, comme avec les écrans tactiles GFC 500 TXi ou G3X Touch.
Le GFC 500 reçoit peu à peu de nouveaux certificats de type supplémentaires (STC,Supplemental Type Certificate) de la part de la FAA (Federal Aviation Administration). Le dernier en date concerne les Socata TB20 et TB21 et Garmin travaille actuellement à l’obtention des STC pour le Piper Comanche, les Beechcraft 19, 23, 24 et 35 Bonanza.
En complément des fonctions habituelles d’un pilote automatique, telles le maintien d’altitude, vitesse verticale et cap, le GFC 500 dispose d’une fonction de présélection de l’altitude, une fonction « Level Mode » qui repositionne l’avion ailes à plat en palier après avoir pressé un bouton ainsi qu’une protection contre les vitesses trop faibles ou trop hautes.
Couplé à un GPS Garmin compatible, le pilote automatique permet également des approches aux instruments du type GPS, ILS, VOR, LOC et « back course ».
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
La base d'une stratégie industrielle et de marque.
Un composant central, bien né de préférence, intégrant dans son cahier des charges l'ensemble des évolutions probables, pour lui trouver un usage dans le plus grand nombre de cas.
Ensuite c'est du bonheur ! Il reste à l'interfacer aux différents sous marchés, et "on" vend un bout de boite avec Fils, connecteurs et PCB à l'intérieur pour HacheMille Dollars !
On appelle ça le déploiement et le retour sur investissement...
Bravo Garmin, qui au début était centré sur le positionnement et maintenant sur les aides à se positionner...
Ont-ils eux aussi découvert qu'il était plus facile de faire un trait sur une carte que de le suivre correctement ?
Ils ont fait comme toute le monde qui a un peu effleuré l'humain : l'Homme (dont les Femmes) est doté de sens assez limités, il lui faut des béquilles pour tout.
Quand Garmin va-t-il produire des pilotes automatiques pour le retour de "chez les copains" ?
" Quand Garmin va-t-il produire des pilotes automatiques pour le retour de « chez les copains » ? "
... ça s'appelle Garmin Autoland, en vente chez les bons distributeurs de M600 et TBM 940 :-)