Le G650 de Gulfstream a une autonomie de 7.500 NM (13.890 km) à Mach 0,85 (6.600 NM/11.853 à Mach 0,90). Sa vitesse maximale est de Mach 0,925.
Gulfstream est le spécialiste des records du monde. Il faut admettre que ses biréacteurs d’affaires se prêtent à ce petit jeu qui flatte l’ego du constructeur et met en lumière les performances de ses modèles. Le dernier « exploit » de Gulfstream est un tour du monde réalisé avec le tout nouveau G650ER à rayon d’action augmenté. Il a été effectué entre White Plains (New York) et Savannah (Georgie) avec une seule escale à Pékin. La première étape de 6.939 NM (12.851 km) a été parcourue à la vitesse moyenne de Mach 0,87 en 13 heures et 20 minutes. La seconde de 6.572 NM (12.171 km) en 12 heures à la moyenne de Mach 0,89. Sur chaque branche, Gulfstream a établi un nouveau record de vitesse entre deux villes.
Ces deux nouveaux records de vitesse en attente d’homologation par la Fédération aéronautique internationale viennent s’ajouter à deux autres établis en 2014. Le G650ER a relié Los Angeles à Melbourne, en Australie, en 14 heures et 58 minutes, et Hong Kong à Teterboro (New Jersey) en 14 heures et 7 minutes.
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