Publicité
Aviation Générale – brèves

Le HondaJet en tête des ventes de VLJ

Published by
Fabrice Morlon

Honda Aircraft Company se place en tête des ventes de very light jets (VLJ) avec 24 livraisons au premier semestre 2017. L’usine de Greensboro monte progressivement en cadence et produit près de quatre HA-420 par mois.

La GAMA (General Aviation Manufacturers Association) a publié le 15 août les chiffres des livraisons pour chaque avionneur à travers le monde, plaçant Honda Aircraft en tête pour la livraison de very light jets.

Au cours du premier semestre, Honda Aircraft a livré 24 HA-420 à des clients situés aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe. 15 avions ont été livrés au premier trimestre et 9 au deuxième. L’avionneur augmente progressivement la cadence de production de manière à satisfaire la demande clients. Actuellement, près de quatre HondaJet par mois sortent de la ligne d’assemblage final de l’usine américaine de Greensboro, en Caroline du Nord.

Avec ses 778 km/h, le HA-420 HondaJet est le plus rapide des VLJ © Honda Aircraft

Après un développement laborieux, le HondaJet déploie enfin ses ailes. “Nos clients sont pleinement satisfaits par les performances, le confort et la finition soignée du HondaJet » se félicite Michimasa Fujino, président de Honda Aircraft qui poursuit « avec le HA-420, nous voulons créer une nouvelle référence dans les business jets et j’espère voir bientôt davantage de HondaJet voler aux quatre coins du monde. »

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Si je ne m'abuse, Le Honda Jet et ses concurrents Phenom 100 et 300 d'Embraer ne font pas partie des VLJ,
    Catégorie à laquelle appartiennent plutôt Le Vision de Cirrus et l'Eclipse 500 et 700.

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: GAMAHONDAJET

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité