Honda Aircraft Company se place en tête des ventes de very light jets (VLJ) avec 24 livraisons au premier semestre 2017. L’usine de Greensboro monte progressivement en cadence et produit près de quatre HA-420 par mois.
La GAMA (General Aviation Manufacturers Association) a publié le 15 août les chiffres des livraisons pour chaque avionneur à travers le monde, plaçant Honda Aircraft en tête pour la livraison de very light jets.
Au cours du premier semestre, Honda Aircraft a livré 24 HA-420 à des clients situés aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe. 15 avions ont été livrés au premier trimestre et 9 au deuxième. L’avionneur augmente progressivement la cadence de production de manière à satisfaire la demande clients. Actuellement, près de quatre HondaJet par mois sortent de la ligne d’assemblage final de l’usine américaine de Greensboro, en Caroline du Nord.
Après un développement laborieux, le HondaJet déploie enfin ses ailes. “Nos clients sont pleinement satisfaits par les performances, le confort et la finition soignée du HondaJet » se félicite Michimasa Fujino, président de Honda Aircraft qui poursuit « avec le HA-420, nous voulons créer une nouvelle référence dans les business jets et j’espère voir bientôt davantage de HondaJet voler aux quatre coins du monde. »
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Si je ne m'abuse, Le Honda Jet et ses concurrents Phenom 100 et 300 d'Embraer ne font pas partie des VLJ,
Catégorie à laquelle appartiennent plutôt Le Vision de Cirrus et l'Eclipse 500 et 700.