Les biréacteurs Cessna Citation Latitude seront basés à Iruma, au nord de Tokyo. Un troisième avion devrait être livré au début de 2021. © Textron Aviation
La Japan Air Self-Defense Force (JASDF) a fait le choix de biréacteurs d’affaires modernes au rayon d’action étendu (2.700 NM ou 5.000 km) pour assurer sa mission de contrôle des moyens de radionavigation. Les inspections en vol réalisées avec les Citation Latitude portent sur les approches aux instruments et l’utilisation des voies aériennes dans l’espace aérien national du Japon. Les avions sont équipés du système d’inspection en vol UNIFIS 3000 de la Norvegian Special Mission (NSM).
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Jolie robe ! Un petit renne au nez rouge … Chanson de Noël !