Le monoréacteur polonais Flaris LAR01 doté du moteur Williams FJ33-5A est en train d’effectuer des essais près de Jelenia Gora, dans le sud-ouest de la Pologne. L’installation du moteur dans le fuselage est quasi-terminée. Actuellement les concepteurs testent le système de radionavigation Garmin G600 ainsi que l’unité électro-hydraulique responsable du bon fonctionnement du train d’atterrissage.
La batterie est alimentée automatiquement quand l’avion est sur le tarmac avant le décollage, ce qui garantit que le train d’atterrissage s’ouvrira même en cas de panne électrique. L’avion est équipé d’un système de freinage Beringer avec ABS.
Fin février, les spécialistes de la société polonaise Metal Master en compagnie de ceux de Williams International conduiront une série d’essais moteur. Les tests incluront également la vérification du FADEC, du système d’alimentation et du système électrique en prévision du premier vol.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Le jet léger Flaris LAR01 prépare son premier vol
Un autre SF50 ? à part un empennage un peu différent ( V contre U ), et le moteur SUR le fuselage ...
Autres vues ? j'ai le SF50 en fond d'écran ,mais j' en veux bien un pareil ...européen .