Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Kodiak 100 sur flotteurs désormais disponible avec l’hélice 5 pales de Hartzell

Le Kodiak 100 sur flotteurs désormais disponible avec l’hélice 5 pales de Hartzell

Plus légère, plus silencieuse et plus performante que l'hélice 4 pales, l'hélice Hartzell en composites à 5 pales est aussi disponible en retrofit sur le Kodiak 100. © Daher

Sur le salon NBAA de Las Vegas (22-24 octobre 2024) Daher a annoncé la dernière amélioration apportée à son avion multi-rôle Kodiak 100. Le turbopropulseur intègre désormais l'hélice composite à cinq pales de Hartzell Propeller avec une fonction de verrouillage du pas pour les opérations sur l'eau avec flotteurs.

L’hélice à cinq pales pour les Kodiak 100 a été introduite par Daher en 2023, et sa nouvelle fonction de verrouillage du pas permet aux avions équipés de flotteurs d’être manœuvrés sur l’eau avec plus de contrôle et de sécurité. L’hélice peut ainsi être réglée dans une position de petit pas pendant le démarrage et l’arrêt du moteur. Spécifiquement développée pour le Kodiak 100, l’hélice 5 pales d’Hartzell est aussi disponible en retrofit.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.