Publicité

Le Legacy 450 d’Embraer certifié par la FAA

Published by
Martin R.

Embraer annonce avoir reçu de la Federal Aviation Administration (FAA) la certification américaine pour son Legacy 450. Elle intervient quelques semaines seulement après celle délivrée par le Brésil. Ce nouvel avion est le premier biréacteur d’affaires de la catégorie « mid-light » doté de commandes de vol électroniques associées à un mini-manche. Le Legacy 450 peut embarquer jusqu’à 9 passagers dans une cabine de 1,98 m sous plafond, large de 2,23 m. A la vitesse de croisière de Mach 0,80, le biréacteur brésilien a une autonomie de 2.511 NM (4.650 km). Sa charge utile maximale est de 2.976 lbs, soit 1.350 kg. Les premières livraisons du Legacy 450 sont annoncées pour le 4ème trimestre 2015.

Le Legacy 450 d’Embraer a une vitesse maximale de Mach 0,83. Il est doté d’une suite avionique Pro Line Fusion de Rockwell Collins
Le Legacy 450 atteint son niveau de croisière à 45.000 ft (13.716 m) en 21 mn. Il est équipé de deux réacteurs Honeywell HTF 7500E.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.