Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Legend Cub partenaire du lancement du moteur Gemini

Le Legend Cub partenaire du lancement du moteur Gemini

American Legend Aircraft a annoncé à Oshkosh pendant l'AirVenture que son Legend Cub, inspiré du célèbre Piper J-3, pourra être équipé en option du moteur diesel Gemini développé par Superior Air Parts. L'avionneur nord-américain devient ainsi le partenaire du lancement du moteur diesel. Actuellement équipé du moteur Continental 0-200 fonctionnant à l'avgas, le Legend Cub propose ainsi une alternative diesel “plus respectueuse de l'environnement”, selon les termes de Darrin Hart, président d'American Legend Aircraft, et plus abordable financièrement parlant au regard...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le Legend Cub partenaire du lancement du moteur Gemini
    72,5 Kgs pour le 100 cv. et pour un diesel, c’est exceptionnel, s’il n’ y a que 3 cylindres, il y a 6 pistons, donc une technique peu utilisée, a t-elle fait ses preuves ?
    un deux temps, même turbo manque de couple, en aéro, c’est aussi important que la puissance
    lorsque l’on sait que dans l’ automobile, le moteur élu  » moteur de l’ année  » sur le plan mondial fait 101 kgs, c’est un 3 cylindres essence ( moins de contraintes ) turbo ,réalisé en très grande série avec les procédés les plus modernes et dans un alliage  » hautes performances  » avec traitement thermique approprié , cela laisse réveur sur les compétences techniques de ce constructeur pour un moteur qui avait déjà capoté en G.B.
    vous voulez jouer les cobayes ? bonne chance !

    Répondre
  • Le Legend Cub partenaire du lancement du moteur Gemini
    parler de respect de l’ environnement avec un moteur diesel, il faut être  » yankee  » pour le croire
    on pourrait leur exporter Segolene Royal et la maire de Paris qui pourront leur donner quelques notions sur les particules fines !
    il restera aussi que ce moteur tienne le coup et fasse un peu plus d’une centaine d’ heures
    et comme toujours, le prix réel du carburant n’est pas pris en considération
    De plus, prendre la consommation du Conti 0-200 est la plus mauvaise référence comme base.
    dans un an, on fera le bilan des ventes et des résultats , en plus c’est un 3 cylindres diesel ! bonjour les vibrations diverses et variées qui vont se transmettre un peu partout et l’on ne peut pas dire que les US ont une grande expérience sur des diesel de cette puissance…à suivre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.