En 28 pages, le magazine fait le point sur le sujet : rappel de la genèse de la Classe 6, réglementation applicable aux pilotes et aux machines, conseils de lectures et surtout un panorama détaillé des six hélicoptères déjà homologués dans cette classe, ainsi que la présentation de quelques prétendants sur le point de l’être. Clair, précis et complet, comme toujours avec les dossiers traités par François Besse, rédacteur en chef de Piloter.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More