Selon les statistiques de l’association des constructeurs d’aviation générale (Gama), détaillées au salon Aero de Friedrichshafen, le marché européen a stagné en 2011. Les ventes d’avions d’affaires ont baissé de 3 % (elles représentaient 20 % du total mondial). Les ventes d’avions d’affaires et utilitaires turbopropulsés ont chuté de 1 % (elles représentaient 14 % du marché mondial). Enfin, les ventes d’avions à moteur à piston ont connu la plus forte décroissance, à moins 7 %, sur un volume représentant 12 % du marché mondial. La croissance 2011, toute relative, était à chercher en Amérique du Nord et en Asie. Thierry Dubois
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.