Selon les statistiques de l’association des constructeurs d’aviation générale (Gama), détaillées au salon Aero de Friedrichshafen, le marché européen a stagné en 2011. Les ventes d’avions d’affaires ont baissé de 3 % (elles représentaient 20 % du total mondial). Les ventes d’avions d’affaires et utilitaires turbopropulsés ont chuté de 1 % (elles représentaient 14 % du marché mondial). Enfin, les ventes d’avions à moteur à piston ont connu la plus forte décroissance, à moins 7 %, sur un volume représentant 12 % du marché mondial. La croissance 2011, toute relative, était à chercher en Amérique du Nord et en Asie. Thierry Dubois
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
This website uses cookies.