Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat aux transports a effectué un tour de piste à Toussus-le-Noble, aux commandes du biplace Alpha Electro de la Fédération française aéronautique.
Même si un déplacement de ministre demeure toujours une affaire d’état, ce tour de piste à bord de l’avion électrique de la FFA a pu être vécu par Jean-Baptiste Djebbari comme une récréation. Une récréation courte d’une dizaine de minutes, mais dans l’emploi du temps d’un secrétaire d’Etat aux transports confronté à une grève sans fin de la SNCF et de la RATP, même 10 minutes, c’est toujours bon à prendre.
Jean-Luc Charron, président de la FFA, a accueilli, lundi 6 janvier 2020, le ministre sur l’aérodrome de Toussus-le-Noble où se déroule l’expérimentation de l’exploitation de l’avion-école électrique dans un environnement d’aéro-club. Lors du vol, Jean-Baptiste Djebbari était accompagné par Jérôme Coornaert, le pilote instructeur référent du Fab Lab fédéral.
Pour mémoire, l’actuel secrétaire d’Etat aux Transports est pilote professionnel. Il a débuté sa carrière en aéro-club. En 2005, il a participé au Tour de France aérien des jeunes pilotes. Il s’est classé troisième.
Au moment où la FFA souhaite dupliquer l’expérimentation de Toussus-le-Noble sur d’autres aérodromes français, cette visite ministérielle est un signe encourageant. Le sujet est en effet autant réglementaire qu’économique. G.R.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Et sur les lignes à haute tension , ça accélère ? Pourquoi pas ?
Monsieur le MiiiiiNiiiiiistre (DeFunes)....
Le prochain MiiiNiiiistre des transports sera probablement Jamel Debouze ?
Il ferait peut-être aussi bien...