Le ministre Jean-Baptiste Djebbari et le pilote instructeur référent du Fab Lab Jérôme Coornaert à bord de l'avion électrique Alpha Electro de la FFA. © FFA
Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat aux transports a effectué un tour de piste à Toussus-le-Noble, aux commandes du biplace Alpha Electro de la Fédération française aéronautique.
Même si un déplacement de ministre demeure toujours une affaire d’état, ce tour de piste à bord de l’avion électrique de la FFA a pu être vécu par Jean-Baptiste Djebbari comme une récréation. Une récréation courte d’une dizaine de minutes, mais dans l’emploi du temps d’un secrétaire d’Etat aux transports confronté à une grève sans fin de la SNCF et de la RATP, même 10 minutes, c’est toujours bon à prendre.
Jean-Luc Charron, président de la FFA, a accueilli, lundi 6 janvier 2020, le ministre sur l’aérodrome de Toussus-le-Noble où se déroule l’expérimentation de l’exploitation de l’avion-école électrique dans un environnement d’aéro-club. Lors du vol, Jean-Baptiste Djebbari était accompagné par Jérôme Coornaert, le pilote instructeur référent du Fab Lab fédéral.
Jean-Baptiste Djebbari accueilli à Toussus-le-Noble par Jean-Luc Charron, président de la FFA. © FFA
Pour mémoire, l’actuel secrétaire d’Etat aux Transports est pilote professionnel. Il a débuté sa carrière en aéro-club. En 2005, il a participé au Tour de France aérien des jeunes pilotes. Il s’est classé troisième.
Au moment où la FFA souhaite dupliquer l’expérimentation de Toussus-le-Noble sur d’autres aérodromes français, cette visite ministérielle est un signe encourageant. Le sujet est en effet autant réglementaire qu’économique. G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et sur les lignes à haute tension , ça accélère ? Pourquoi pas ?
Monsieur le MiiiiiNiiiiiistre (DeFunes)....
Le prochain MiiiNiiiistre des transports sera probablement Jamel Debouze ?
Il ferait peut-être aussi bien...