Rendez-vous début septembre à Blois. © MULM
Le rendez-vous incontournable de l’aviation très légère se déroulera à Blois-le Breuil. Plus d’une centaine d’exposants seront présents et un programme chargé d’animations attendent passionnés et visiteurs curieux.
Parmi les nouveautés de cette édition, un village rétro rassemblera une quinzaine d’appareils de tous styles pour bien afficher l’évolution des ultra-légers mais aussi leur immense diversité.
L’innovation sera aussi au programme avec les progrès de l’aviation électrique (y compris solaire) et les axes de développement pour l’avenir que sont les turbines légères, le SAF et l’hydrogène mais aussi l’inclusivité avec le baptême de la première montgolfière dirigeable accessible en fauteuil roulant « Side-Fly » par l’athlète paralympique Céline Dérouallière.
Les autogires seront particulièrement mis en avant puisqu’on célèbre cette année le premier envol de ces machines par l’ingénieur espagnol Juan de la Cierva.
Des navettes bus gratuites sont mises en place, avec des horaires précis, depuis les gares SNCF de Vendôme et de Blois-Chambord. L’accès par les airs est également possible en réservant un créneau sur le site de l’organisation.
https://mondialulm.fr/fr/
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.