Rendez-vous début septembre à Blois. © MULM
Le rendez-vous incontournable de l’aviation très légère se déroulera à Blois-le Breuil. Plus d’une centaine d’exposants seront présents et un programme chargé d’animations attendent passionnés et visiteurs curieux.
Parmi les nouveautés de cette édition, un village rétro rassemblera une quinzaine d’appareils de tous styles pour bien afficher l’évolution des ultra-légers mais aussi leur immense diversité.
L’innovation sera aussi au programme avec les progrès de l’aviation électrique (y compris solaire) et les axes de développement pour l’avenir que sont les turbines légères, le SAF et l’hydrogène mais aussi l’inclusivité avec le baptême de la première montgolfière dirigeable accessible en fauteuil roulant « Side-Fly » par l’athlète paralympique Céline Dérouallière.
Les autogires seront particulièrement mis en avant puisqu’on célèbre cette année le premier envol de ces machines par l’ingénieur espagnol Juan de la Cierva.
Des navettes bus gratuites sont mises en place, avec des horaires précis, depuis les gares SNCF de Vendôme et de Blois-Chambord. L’accès par les airs est également possible en réservant un créneau sur le site de l’organisation.
https://mondialulm.fr/fr/
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.