Le rendez-vous incontournable de l’aviation très légère se déroulera à Blois-le Breuil. Plus d’une centaine d’exposants seront présents et un programme chargé d’animations attendent passionnés et visiteurs curieux.
Parmi les nouveautés de cette édition, un village rétro rassemblera une quinzaine d’appareils de tous styles pour bien afficher l’évolution des ultra-légers mais aussi leur immense diversité.
L’innovation sera aussi au programme avec les progrès de l’aviation électrique (y compris solaire) et les axes de développement pour l’avenir que sont les turbines légères, le SAF et l’hydrogène mais aussi l’inclusivité avec le baptême de la première montgolfière dirigeable accessible en fauteuil roulant « Side-Fly » par l’athlète paralympique Céline Dérouallière.
Les autogires seront particulièrement mis en avant puisqu’on célèbre cette année le premier envol de ces machines par l’ingénieur espagnol Juan de la Cierva.
Des navettes bus gratuites sont mises en place, avec des horaires précis, depuis les gares SNCF de Vendôme et de Blois-Chambord. L’accès par les airs est également possible en réservant un créneau sur le site de l’organisation.
https://mondialulm.fr/fr/
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More