La FFPLUM fêtera ses 40 ans à l'occasion du salon de Blois, du 3 au 5 septembre 2021. © FFPLUM
Le salon de Blois, désormais renommé Mondial de l’ULM, aura bien lieu du 3 au 5 septembre 2021. Les services de l’État et les autorités locales ont confirmé la nécessité d’un pass sanitaire pour les visiteurs et exposants du plus grand salon d’ULM d’Europe, qui fête cette année ses 40 ans.
La Fédération française d’ULM, a confirmé, par la voix de son président Sébastien Perrot, la tenue du salon de Blois. Le salon désormais rebaptisé Mondial de l’ULM se tiendra bien à partir du 3 septembre 2021 sur le terrain de Blois. Les visiteurs devront disposer d’un pass sanitaire, comme prévu.
« Les récentes annonces gouvernementales sur la généralisation du « pass sanitaire » et l’évolution inquiétante du variant delta créent de légitimes interrogations artificiellement amplifiées parfois sur les conditions de l’organisation du Mondial de l’ULM prévu à Blois, du 3 au 5 septembre 2021 » explique Sébastien Perrot
« Depuis de nombreuses semaines, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont soumis l’exigence d’un pass sanitaire. Il n’y a donc rien de nouveau concernant le MULM sur le strict plan sanitaire. Le Mondial est par ailleurs presque complet (140 exposants dont de nombreux jamais vus à Blois et tous 100 % ULM), il y a dès à présent plus de 200 machines inscrites pour la venue en vol. »
Le président de la FFPLUM rappelle enfin que « dans ces conditions, sauf évolution comparable au premier confinement, ce qui semble peu probable, le Mondial aura bien lieu dans un format renouvelé, soucieux de réunir toute la famille de l’ULM, avec une dimension internationale, pour montrer une pratique accessible et variée dans un esprit festif. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.