Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Mondial de l’ULM de Blois confirmé

Published by
Fabrice Morlon

Le salon de Blois, désormais renommé Mondial de l’ULM, aura bien lieu du 3 au 5 septembre 2021. Les services de l’État et les autorités locales ont confirmé la nécessité d’un pass sanitaire pour les visiteurs et exposants du plus grand salon d’ULM d’Europe, qui fête cette année ses 40 ans.

La Fédération française d’ULM, a confirmé, par la voix de son président Sébastien Perrot, la tenue du salon de Blois. Le salon désormais rebaptisé Mondial de l’ULM se tiendra bien à partir du 3 septembre 2021 sur le terrain de Blois. Les visiteurs devront disposer d’un pass sanitaire, comme prévu.

« Les récentes annonces gouvernementales sur la généralisation du « pass sanitaire » et l’évolution inquiétante du variant delta créent de légitimes interrogations artificiellement amplifiées parfois sur les conditions de l’organisation du Mondial de l’ULM prévu à Blois, du 3 au 5 septembre 2021 » explique Sébastien Perrot

« Depuis de nombreuses semaines, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont soumis l’exigence d’un pass sanitaire. Il n’y a donc rien de nouveau concernant le MULM sur le strict plan sanitaire. Le Mondial est par ailleurs presque complet (140 exposants dont de nombreux jamais vus à Blois et tous 100 % ULM), il y a dès à présent plus de 200 machines inscrites pour la venue en vol. »

Le président de la FFPLUM rappelle enfin que « dans ces conditions, sauf évolution comparable au premier confinement, ce qui semble peu probable, le Mondial aura bien lieu dans un format renouvelé, soucieux de réunir toute la famille de l’ULM, avec une dimension internationale, pour montrer une pratique accessible et variée dans un esprit festif. »

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité