Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Mondial de l’ULM de Blois confirmé

Published by
Fabrice Morlon

Le salon de Blois, désormais renommé Mondial de l’ULM, aura bien lieu du 3 au 5 septembre 2021. Les services de l’État et les autorités locales ont confirmé la nécessité d’un pass sanitaire pour les visiteurs et exposants du plus grand salon d’ULM d’Europe, qui fête cette année ses 40 ans.

La Fédération française d’ULM, a confirmé, par la voix de son président Sébastien Perrot, la tenue du salon de Blois. Le salon désormais rebaptisé Mondial de l’ULM se tiendra bien à partir du 3 septembre 2021 sur le terrain de Blois. Les visiteurs devront disposer d’un pass sanitaire, comme prévu.

« Les récentes annonces gouvernementales sur la généralisation du « pass sanitaire » et l’évolution inquiétante du variant delta créent de légitimes interrogations artificiellement amplifiées parfois sur les conditions de l’organisation du Mondial de l’ULM prévu à Blois, du 3 au 5 septembre 2021 » explique Sébastien Perrot

« Depuis de nombreuses semaines, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont soumis l’exigence d’un pass sanitaire. Il n’y a donc rien de nouveau concernant le MULM sur le strict plan sanitaire. Le Mondial est par ailleurs presque complet (140 exposants dont de nombreux jamais vus à Blois et tous 100 % ULM), il y a dès à présent plus de 200 machines inscrites pour la venue en vol. »

Le président de la FFPLUM rappelle enfin que « dans ces conditions, sauf évolution comparable au premier confinement, ce qui semble peu probable, le Mondial aura bien lieu dans un format renouvelé, soucieux de réunir toute la famille de l’ULM, avec une dimension internationale, pour montrer une pratique accessible et variée dans un esprit festif. »

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.