Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Mondial de l’ULM de Blois confirmé

Published by
Fabrice Morlon

Le salon de Blois, désormais renommé Mondial de l’ULM, aura bien lieu du 3 au 5 septembre 2021. Les services de l’État et les autorités locales ont confirmé la nécessité d’un pass sanitaire pour les visiteurs et exposants du plus grand salon d’ULM d’Europe, qui fête cette année ses 40 ans.

La Fédération française d’ULM, a confirmé, par la voix de son président Sébastien Perrot, la tenue du salon de Blois. Le salon désormais rebaptisé Mondial de l’ULM se tiendra bien à partir du 3 septembre 2021 sur le terrain de Blois. Les visiteurs devront disposer d’un pass sanitaire, comme prévu.

« Les récentes annonces gouvernementales sur la généralisation du « pass sanitaire » et l’évolution inquiétante du variant delta créent de légitimes interrogations artificiellement amplifiées parfois sur les conditions de l’organisation du Mondial de l’ULM prévu à Blois, du 3 au 5 septembre 2021 » explique Sébastien Perrot

« Depuis de nombreuses semaines, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont soumis l’exigence d’un pass sanitaire. Il n’y a donc rien de nouveau concernant le MULM sur le strict plan sanitaire. Le Mondial est par ailleurs presque complet (140 exposants dont de nombreux jamais vus à Blois et tous 100 % ULM), il y a dès à présent plus de 200 machines inscrites pour la venue en vol. »

Le président de la FFPLUM rappelle enfin que « dans ces conditions, sauf évolution comparable au premier confinement, ce qui semble peu probable, le Mondial aura bien lieu dans un format renouvelé, soucieux de réunir toute la famille de l’ULM, avec une dimension internationale, pour montrer une pratique accessible et variée dans un esprit festif. »

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité