Publicité
Aviation Générale – brèves

Le mondial de voltige 2019 aura lieu à Châteauroux-Déols

Published by
Gil Roy

Bis repetita. Quatre ans après la mémorable édition du championnat du monde 2015 de voltige « unlimited », l’aéroport de Châteauroux-Déols accueillera à nouveau le mondial de voltige, du 22 au 31 août 2019, organisé par la France.

C’est donc, à nouveau, à Châteauroux-Déols que se déroulera la plus prestigieuse compétition du calendrier de la voltige internationale. L’édition 2019 du mondial devra faire oublier le transparent championnat sud-africain de 2017, et surtout devra être au moins aussi populaire que le rendez-vous de 2015. Jamais auparavant un championnat du monde n’avait attiré une telle foule sur la durée. Jamais non plus une cérémonie d’ouverture n’avait été aussi enthousiaste et riche en émotion.

Quand la candidature de la Fédération française aéronautique a été retenue par la CIVA, la commission voltige de la Fédération aéronautique internationale, plusieurs sites ont déclaré leur intention d’accueillir la compétition. Mais au final, seul Châteauroux a présenté un dossier complet. Cette candidature est portée par l’ensemble des collectivités locales (ville, communauté d’agglomération, département et région) qui s’étaient révélées en 2015 être des partenaires impliqués.

C’est donc en pays de connaissance de la FFA revient et cela est un atout pour faire mieux encore qu’en 2015. On parle évidemment en termes d’organisation, parce que sportivement, ce sera difficile. Les français avaient réalisé le grand chelem. La fête était complète !

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Un choix légitime et très mérité car les installations sont excellentes avec tous les supports techniques de qualité et avec un esprit aéronautique et très convivial...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité