Le deuxième « tuto mécano » mis en ligne par la FFPLUM s’intitule « le montage d’une hélice ». Tout un programme en 7 minutes.
Les outils indispensables (dont le clignomètre), l’inspection de l’état de l’hélice démontée, la vérification du matériel neuf, le montage de l’hélice, etc. Une leçon de mécanique en image qui attirera l’attention des utilisateurs et propriétaires d’ULM sur les différentes étapes de cette opération délicate et minutieuse qu’est le changement d’une hélice.
A l’occasion de la mise en ligne de cette nouvelle vidéo produite par la FFPLUM, on note que la chaine fédérale est en train de gagner un public. Les compteurs qui s’affichent sur les vidéos en sont la preuve.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonjour,
Merci beaucoup pour la vidéo et les informations.
Cordialement Sylvain PASSEMAR
Je sais bien que tout le monde ne parle plus que de "problématique" et plus du tout de "problèmes", mais ce n'est pas une raison pour massacrer encore un peu plus notre langue en parlant des "basiques" de la mécanique au lieu des "bases" de la mécanique, tout comme de parler de "clignomètre" en lieu et place de "clinomètre"
A la "Fédé" il leur faudrait un correcteur de vocabulaire