Pierre Pouches et Thomas Gadaud en action. © FFPLUM
Le deuxième « tuto mécano » mis en ligne par la FFPLUM s’intitule « le montage d’une hélice ». Tout un programme en 7 minutes.
Les outils indispensables (dont le clignomètre), l’inspection de l’état de l’hélice démontée, la vérification du matériel neuf, le montage de l’hélice, etc. Une leçon de mécanique en image qui attirera l’attention des utilisateurs et propriétaires d’ULM sur les différentes étapes de cette opération délicate et minutieuse qu’est le changement d’une hélice.
A l’occasion de la mise en ligne de cette nouvelle vidéo produite par la FFPLUM, on note que la chaine fédérale est en train de gagner un public. Les compteurs qui s’affichent sur les vidéos en sont la preuve.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour,
Merci beaucoup pour la vidéo et les informations.
Cordialement Sylvain PASSEMAR
Je sais bien que tout le monde ne parle plus que de "problématique" et plus du tout de "problèmes", mais ce n'est pas une raison pour massacrer encore un peu plus notre langue en parlant des "basiques" de la mécanique au lieu des "bases" de la mécanique, tout comme de parler de "clignomètre" en lieu et place de "clinomètre"
A la "Fédé" il leur faudrait un correcteur de vocabulaire