Bombardier Recreational Products (BRP) a annoncé avoir recueilli de la part des utilisateurs du nouveau moteur Rotax 912 iS (lien http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2634) des données très favorables en matière de consommation. Au lieu des 21 % d’économie de carburant annoncés l’an dernier, BRP parle maintenant de 36 %. La base de la comparaison est le Rotax 912 ULS.
La bonne surprise vient probablement d’une utilisation plus importante que prévu du mode « eco ». Passé le décollage et la montée initiale, dès que le pilote réduit les gaz, le mélange est appauvri.
Le Rotax 912iS est proposé sur 26 modèles d’avions.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Il était temps!
UL POWER, VIJA, ECOYOTA et LOR 75, tous les nouveaux concurrents du Rotax 912UL sont à injection. Il fallait impérativement réagir au risque de perdre rapidement des parts de marché dans le secteur très dynamique de l'ulm.