Publicité

Le moteur Rotax 912 iS plus économe que prévu

Published by
Martin R.

Bombardier Recreational Products (BRP) a annoncé avoir recueilli de la part des utilisateurs du nouveau moteur Rotax 912 iS (lien http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2634) des données très favorables en matière de consommation. Au lieu des 21 % d’économie de carburant annoncés l’an dernier, BRP parle maintenant de 36 %. La base de la comparaison est le Rotax 912 ULS.

La bonne surprise vient probablement d’une utilisation plus importante que prévu du mode « eco ». Passé le décollage et la montée initiale, dès que le pilote réduit les gaz, le mélange est appauvri.
Le Rotax 912iS est proposé sur 26 modèles d’avions.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Il était temps!
    UL POWER, VIJA, ECOYOTA et LOR 75, tous les nouveaux concurrents du Rotax 912UL sont à injection. Il fallait impérativement réagir au risque de perdre rapidement des parts de marché dans le secteur très dynamique de l'ulm.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.