La réplique du Morane-Saulnier Type G de Roland Garros a été convoyée, par les airs, samedi 14 septembre 2013, jusqu’à Fayence (LFMF) dans le Var, près de Fréjus. L’équipe Réplic’Air a profité d’une fenêtre météo pour amener l’avion à pied d’oeuvre. Le vol a été effectué par Frank Chapman, pilote d’essais du programme A350XWB et l’un des trois pilotes, avec Niels Nils-Harald Hansen, ingénieur qualité chez Airbus et champion de Norvège en titre de voltige, et Baptiste Salis de l’Amicale Jean-Baptiste Salis, pressentis pour réaliser la traversée de la Méditerranée, dimanche 22 septembre 2013. Le décollage de Fréjus est prévu à 8h00.
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le MS de Réplic’Air a rejoint la côte
Bonjour Arnaud, Anaïs et Jérémy,
Mille bravos ! J-5, je pense à vous. Je serai là bien sûr.
Bien amicalement
Martine Laporte