La réplique du Morane-Saulnier Type G de Roland Garros a été convoyée, par les airs, samedi 14 septembre 2013, jusqu’à Fayence (LFMF) dans le Var, près de Fréjus. L’équipe Réplic’Air a profité d’une fenêtre météo pour amener l’avion à pied d’oeuvre. Le vol a été effectué par Frank Chapman, pilote d’essais du programme A350XWB et l’un des trois pilotes, avec Niels Nils-Harald Hansen, ingénieur qualité chez Airbus et champion de Norvège en titre de voltige, et Baptiste Salis de l’Amicale Jean-Baptiste Salis, pressentis pour réaliser la traversée de la Méditerranée, dimanche 22 septembre 2013. Le décollage de Fréjus est prévu à 8h00.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Le MS de Réplic’Air a rejoint la côte
Bonjour Arnaud, Anaïs et Jérémy,
Mille bravos ! J-5, je pense à vous. Je serai là bien sûr.
Bien amicalement
Martine Laporte