Le musée de l’aviation de Montélimar vient de s’enrichir d’une maquette à l’échelle 1 du moteur SAM 146. Ce moteur, produit par la société Powerjet (SNECMA et NPO SATURN), a effectué son premier vol en décembre 2007. Destiné à équiper uniquement l’avion russe Sukhoi Superjet 100, il délivre de 7 à 8 tonnes de poussée.
Cette nouvelle pièce vient compléter la collection de moteurs d’avions que possède le musée et notamment la collection des moteurs produit par la société SNECMA. En effet, le musée expose déjà un moteur Gnome Oméga de 1909 qui, historiquement, est le premier moteur d’avion produit par le groupe Safran.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More