Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget

Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget

2. L'APM50 Nala d'Issoire Aviation pour sa première au Salon du Bourget 2013Comme prévu, Philippe Moniot a présenté en vol son dernier-né, l’APM50 Nala. L’avionneur d’Issoire a évolué devant le Premier ministre, commenté par un Bernard Chabbert, plus lyrique que jamais. Un moment de fraîcheur offert par deux purs passionnés d’aviation (Moniot, Chabbert). Le biplace de voltige issu du quadriplace APM40 Simba a reçu une livrée qui n’est pas sans...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
    triste de voir Moniot partout avec ses nouveaux produits ,alors qu’on ne parle jamais des produits Robin ,qui ont fait leurs preuves ,les font toujours,et n’ont à ce jour toujours pas d’équivalent .

    Répondre
  • Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
    Pour NRV de moi qui ne le suis pas: Bien dommage, éffectivement, que les pilotes actuels ne savent pas tourner un tonneau lent et restent ignorant de ce qu’est le lacet inverse. Bien dommage. Pourquoi est ce que ( suite au Vol # 447 ) AF a décidé que certains ferait bien de reconnaitre, et de réapprendre, ce qu’est un décrochage? Pourquoi est ce toutes les formation Ab Initio sérieuses on comprennent des heures de voltige … en CAP10? Les pieds, cher NRV, ne servent pas qu’a marcher vers l’avion.

    Répondre
  • Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
    Je trouve ce commentaire déplacé . Pire cette attitude est le reflet de l’immobilisme dont l’aviation générale se passerait bien.
    Dans les années 70, certains « vieux moustachus » auraient dit à propos du CAP10 un truc du genre :  » remplacer un véritable aéroplane : le Stampe SV4 par ce truc monoplan à aile cantilever et biplace cote à cote ? vous n’y pensez pas mon bon monsieur ! Stampe doit se retourner devant sa règle à calcul et monsieur Vertongen devant ses frites! Pas étonnant que les pilotes actuels ne savent plus tourner un tonneau lent et que les instructeurs de l’évangile selon saint geoirs ne savent plus ce qu’est le lacet inverse… »
    Je ne dis pas que le Nala sera la panacée mais essayons le et jugeons objectivement au lieu de lancer des commentaires lapidaires. D’ailleurs qui a dit qu’un avion de voltige devait obligatoirement être à train classique ?

    Répondre
  • Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
    Remplacer un avion, un CAP10, par ce truc en plastique a roulette de nez + longue épine dorsale pour compenser sa petite direction? Farceur Aerobuzz, farceur!

    Mudry doit se retourner dans sa tombe, et Klinka devant son ordinateur.
    Comme vouloir remplacer Piaf par du Rap, et la Tarte Tatin par un « Sunday » chez Mc Do,.

    Pas étonnant les sorties de pistes se multiplient, et que certains instructeurs ne savent pas ce qu’est qu’un vrais avion, ou une vrille! Alors les pauvres éleves….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.