Le biplace de voltige issu du quadriplace APM40 Simba a reçu une livrée qui n’est pas sans rappeler celle d’origine du Cap 10. Issoire Aviation ne cache pas sa volonté de se positionner sur le marché de remplacement de l’emblématique avion-école de voltige français
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
triste de voir Moniot partout avec ses nouveaux produits ,alors qu'on ne parle jamais des produits Robin ,qui ont fait leurs preuves ,les font toujours,et n'ont à ce jour toujours pas d'équivalent .
Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
Pour NRV de moi qui ne le suis pas: Bien dommage, éffectivement, que les pilotes actuels ne savent pas tourner un tonneau lent et restent ignorant de ce qu'est le lacet inverse. Bien dommage. Pourquoi est ce que ( suite au Vol # 447 ) AF a décidé que certains ferait bien de reconnaitre, et de réapprendre, ce qu'est un décrochage? Pourquoi est ce toutes les formation Ab Initio sérieuses on comprennent des heures de voltige ... en CAP10? Les pieds, cher NRV, ne servent pas qu'a marcher vers l'avion.
Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
Je trouve ce commentaire déplacé . Pire cette attitude est le reflet de l'immobilisme dont l'aviation générale se passerait bien.
Dans les années 70, certains "vieux moustachus" auraient dit à propos du CAP10 un truc du genre : " remplacer un véritable aéroplane : le Stampe SV4 par ce truc monoplan à aile cantilever et biplace cote à cote ? vous n'y pensez pas mon bon monsieur ! Stampe doit se retourner devant sa règle à calcul et monsieur Vertongen devant ses frites! Pas étonnant que les pilotes actuels ne savent plus tourner un tonneau lent et que les instructeurs de l'évangile selon saint geoirs ne savent plus ce qu'est le lacet inverse..."
Je ne dis pas que le Nala sera la panacée mais essayons le et jugeons objectivement au lieu de lancer des commentaires lapidaires. D'ailleurs qui a dit qu'un avion de voltige devait obligatoirement être à train classique ?
Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
Remplacer un avion, un CAP10, par ce truc en plastique a roulette de nez + longue épine dorsale pour compenser sa petite direction? Farceur Aerobuzz, farceur!
Mudry doit se retourner dans sa tombe, et Klinka devant son ordinateur.
Comme vouloir remplacer Piaf par du Rap, et la Tarte Tatin par un "Sunday" chez Mc Do,.
Pas étonnant les sorties de pistes se multiplient, et que certains instructeurs ne savent pas ce qu'est qu'un vrais avion, ou une vrille! Alors les pauvres éleves....