Un seul exemplaire de l'Eagle, immatriculé N4198G, est encore en vol actuellement, qui servira d'avion-test © Windeckers Aircraft
Le Windecker Eagle, considéré comme l’un des tout premiers avions composites, a été conçu en 1969. 50 ans après, la production devrait reprendre en 2019, cette fois dans une usine chinoise.
Le département de recherche et développement de la société nord-américaine Windecker Aircraft travaille conjointement avec son homologue situé en Chine pour relancer la production de l’Eagle, cette fois-ci en Chine.
A l’origine, huit Eagle avaient été construits dans les années 70. Véritable innovation à l’époque, c’était le premier avion tout composite. La production devrait reprendre dans une usine bâtie spécialement pour l’Eagle. La première étape sera d’obtenir le certificat de type de la part de la FAA et de son homologue chinois, la CAAC.
La version moderne de l’avion composite sera motorisée par un Continental IO-550 de 550 hp assorti d’une hélice tripale Hartzel. La planche de bord intégrera un glass-cockpit.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
350 cv pas 550!