Alors même que ses conclusions ne sont pas encore publiée, le NTSB, le bureau d’enquête US, a déjà rendu public un grand nombre d’éléments factuels et techniques de l’enquête en cours concernant la collision en vol d’un P-63 et d’un B-17 qui s’est déroulé lors d’une manifestation aérienne à Dallas le 12 novembre 2022.
Quelques 47 fichiers en format pdf, pour un total de 1.782 pages de documents divers, sont accessibles en ligne sur le site du NTSB. Ils s’accompagnent de deux fichiers-tableaux reprenant les données brutes des récepteurs ADS-B des deux avions impliqués qui ont permis de reconstituer leurs trajectoires respectives proposées sous forme cartographique dans un des fichiers mis à disposition du public.
Les documents les plus volumineux sont les transcriptions exhaustives des témoignages des membres des personnels des entités impliquées, notamment de la Commemorative Air Force. On retrouve aussi les documents remplis par les enquêteurs ou bien les fichiers utilisés par les organisateurs pour le briefing préalable à l’évènement. On retrouve même les rapport toxicologiques après analyse des corps des victimes.
La mise à disposition du public des éléments factuels d’une l’enquête du NTSB n’est pas un procédé rare mais il est très loin d’être systématique. La date de publication des conclusions de l’enquête n’a pas encore été communiquée.
Les documents sont à retrouver ici : le dossier de la collision de Dallas
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More