Accueil » Aviation Générale – brèves » Le P2010 de Tecnam en version musclée à 215 hp

Le P2010 de Tecnam en version musclée à 215 hp

Le P2010 est équipé dans sa configuration standard par un Lycoming IO-360 développant 180 hp. Il a une capacité de 240 litres d'essence © Tecnam

Tecnam a annoncé le 3 avril 2018 l'approbation de l'EASA pour monter le Lycoming IO-390-C3B6 de 215 hp sur son quadriplace. Le P2010 est équipé d'origine par un Lycoming développant 180 hp.

Avec le Lycoming IO-390-C3B6 en option, le P2010 de Tecnam gagne en puissance. Equipé de ce moteur, il grimpe à 1.100 ft/min et atteint une vitesse maximale en croisière de 146 KT. Couplé à une hélice MT tripale à pas variable MT, le moteur de Lycoming développe 215 hp à 2.700 RPM.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Dans cette catégorie de puissance, n’y aurait-il pas intérêt à utiliser un moteur diesel fonctionnant au jetA1 ? Plus facile à trouver sur les aérodromes ou ira se poser ce genre d’avion destiné aux voyages.

    Répondre
  • Le 172 Reims-Rocket reInventé….

    Mais il faudra qu’ils pensent à renforcer le train avant, nettement moins solide que celui de l’original…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.