Le P2010 est équipé dans sa configuration standard par un Lycoming IO-360 développant 180 hp. Il a une capacité de 240 litres d'essence © Tecnam
Tecnam a annoncé le 3 avril 2018 l’approbation de l’EASA pour monter le Lycoming IO-390-C3B6 de 215 hp sur son quadriplace. Le P2010 est équipé d’origine par un Lycoming développant 180 hp.
Avec le Lycoming IO-390-C3B6 en option, le P2010 de Tecnam gagne en puissance. Equipé de ce moteur, il grimpe à 1.100 ft/min et atteint une vitesse maximale en croisière de 146 KT. Couplé à une hélice MT tripale à pas variable MT, le moteur de Lycoming développe 215 hp à 2.700 RPM.
Le Lycoming IO-390 a été présenté en 2002. La version C3B6 qui équipe désormais le P2010 en option équipe également le SR20 G6 de Cirrus © Lycoming
Le P2010 est un quadri-place ailes hautes. Ses ailes et son empennage en métal son associés à un fuselage en fibres de carbone. Les deux versions 180 et 215 hp sont équipées d’une avionique Garmin G1000 NXi.
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Dans cette catégorie de puissance, n'y aurait-il pas intérêt à utiliser un moteur diesel fonctionnant au jetA1 ? Plus facile à trouver sur les aérodromes ou ira se poser ce genre d'avion destiné aux voyages.
Le 172 Reims-Rocket reInventé....
Mais il faudra qu’ils pensent à renforcer le train avant, nettement moins solide que celui de l’original...