Le P2010 est équipé dans sa configuration standard par un Lycoming IO-360 développant 180 hp. Il a une capacité de 240 litres d'essence © Tecnam
Tecnam a annoncé le 3 avril 2018 l’approbation de l’EASA pour monter le Lycoming IO-390-C3B6 de 215 hp sur son quadriplace. Le P2010 est équipé d’origine par un Lycoming développant 180 hp.
Avec le Lycoming IO-390-C3B6 en option, le P2010 de Tecnam gagne en puissance. Equipé de ce moteur, il grimpe à 1.100 ft/min et atteint une vitesse maximale en croisière de 146 KT. Couplé à une hélice MT tripale à pas variable MT, le moteur de Lycoming développe 215 hp à 2.700 RPM.
Le Lycoming IO-390 a été présenté en 2002. La version C3B6 qui équipe désormais le P2010 en option équipe également le SR20 G6 de Cirrus © Lycoming
Le P2010 est un quadri-place ailes hautes. Ses ailes et son empennage en métal son associés à un fuselage en fibres de carbone. Les deux versions 180 et 215 hp sont équipées d’une avionique Garmin G1000 NXi.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dans cette catégorie de puissance, n'y aurait-il pas intérêt à utiliser un moteur diesel fonctionnant au jetA1 ? Plus facile à trouver sur les aérodromes ou ira se poser ce genre d'avion destiné aux voyages.
Le 172 Reims-Rocket reInventé....
Mais il faudra qu’ils pensent à renforcer le train avant, nettement moins solide que celui de l’original...