Le P2010 est équipé dans sa configuration standard par un Lycoming IO-360 développant 180 hp. Il a une capacité de 240 litres d'essence © Tecnam
Tecnam a annoncé le 3 avril 2018 l’approbation de l’EASA pour monter le Lycoming IO-390-C3B6 de 215 hp sur son quadriplace. Le P2010 est équipé d’origine par un Lycoming développant 180 hp.
Avec le Lycoming IO-390-C3B6 en option, le P2010 de Tecnam gagne en puissance. Equipé de ce moteur, il grimpe à 1.100 ft/min et atteint une vitesse maximale en croisière de 146 KT. Couplé à une hélice MT tripale à pas variable MT, le moteur de Lycoming développe 215 hp à 2.700 RPM.
Le Lycoming IO-390 a été présenté en 2002. La version C3B6 qui équipe désormais le P2010 en option équipe également le SR20 G6 de Cirrus © Lycoming
Le P2010 est un quadri-place ailes hautes. Ses ailes et son empennage en métal son associés à un fuselage en fibres de carbone. Les deux versions 180 et 215 hp sont équipées d’une avionique Garmin G1000 NXi.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dans cette catégorie de puissance, n'y aurait-il pas intérêt à utiliser un moteur diesel fonctionnant au jetA1 ? Plus facile à trouver sur les aérodromes ou ira se poser ce genre d'avion destiné aux voyages.
Le 172 Reims-Rocket reInventé....
Mais il faudra qu’ils pensent à renforcer le train avant, nettement moins solide que celui de l’original...